750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
21 avril 2009

Filets de sole minute aux pommes

Une recette simple et rapide à faire pour ceux qui aiment le sucré/salé ; j'adore les pommes en cuisine, que ce soit avec les plats ou le fromage...trop bon !

IMGP2929

Recette pour 2 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :      

·         2 filets de sole

·         2 pommes granny

·         4 càc de crème fraîche allégée à 3 %

·         Sel et poivre

·         1 càs de cognac

·         persil haché

Dans une poêle munie d’une feuille de cuisson, mettre à cuire les filets de sole, couvrir et cuire à feu doux durant 5 mn.

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en quartiers après avoir retiré les trognons.

Ajouter les pommes dans la poêle pour les faire dorer. Les retourner après 2 à 3 mn pour dorer l’autre face.  Saler et poivrer le tout et continuer la cuisson 3 mn à feu doux.

En fin de cuisson, verser le cognac et faire flamber. Mettre ensuite la crème et laisser 2 mn de plus.

Servir bien chaud et parsemer de persil haché.poisson

J’ai accompagné de haricots plats mais vous pouvez tout à fait accompagner d’une fondue de poireaux et/ou de riz.

01imprimante1 Filets_de_sole_minute_aux_pommes

Publicité
Commentaires
N
Encore une belle recette légère. Je suis fan du sucré/salé<br /> Bises<br /> jojo
C
une association originale qui me plaît !
E
J'adore ce poisson ! A tester avec une pomme :)<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité