750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 avril 2009

Rillettes de poulet

Hier midi, mon loulou avait envie d’un repas cool et comme nous étions tous les deux, j’ai eu envie d’inventer ces rillettes. L’idée m’ait venue du week-end dernier où nous sommes allés dans le Nord et avant de reprendre l’autoroute, nous nous sommes arrêtés à une friterie (il n’y a que là-bas qu’on en trouve des bonnes !) et comme je voulais un sandwich pas trop gras, j’ai choisi (et mon loulou aussi) un sandwich poulet en pensant qu’il y aurait des morceaux de poulet à l’intérieur…et non, c’était quelque chose qui ressemblait à de la rillette mais sans matière grasse. Nous nous sommes régalés et l’idée trottait dans ma tête depuis…c’est chose faite maintenant !

Je trouve l’idée sympa pour les prochains pique-nique…et vous ?

IMGP2911

Recette pour 2 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 escalope de poulet

·         1 oignon de taille moyenne

·         2 petits-suisses à 0%

·         1 càc de piment d'Espelette

·         1 càs bombée de sauce Savora

·         1 càs de sauce au vinaigre balsamique Amora

Mettre tous les ingrédients dans un robot, hacher le tout très finement et mettre au frais en attendant de servir.

IMGP2914

J'ai confectionné des sandwichs avec de la baguette bien fraîche : étaler la préparation dans le pain, ajouter de la mâche (ou autre salade) que vous assaisonnerez avec une sauce légère.

IMGP2919

 

Pour celles qui font attention à leur ligne, j'ai trouvé au supermarché cette sauce qui est très bonne aussi bien au goût que pour la ligne !

01imprimante1 Rillettes_de_poulet

Publicité
Commentaires
N
pour une fois j ai testé mais nous n avons pas aimé un peu trop fade a notre gout mais bon après avoir gouté je me suis aperçut que j avais oublié l oignon donc je la referais une fois pour voire la version deux
C
merci pour tes recettes .enfin une cuisine allégé !etant au regime je ne me taris pas de regardé ton blog.bonne journée christine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité