750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
15 avril 2009

Endives braisées au coeur du Berry et crevettes

De retour du pays des Ch'tis avec de bonnes endives cultivées en pleine terre (qui m'ont gentiment été offertes par une de mes tantes...clin d'oeil à mes cousines qui passent par ici...), je vous propose, aujourd'hui encore, une recette avec ce légume que j'adore et que j'apprécie d'autant plus quand il vient de ch'Nord ! Je vous en promet d'autres dans les jours à venir... Celle-ci allie l'endive, produit de ma région d'origine, avec un produit de ma région d'adoption : le fromage de chèvre. Je vous la conseille vivement !

endives_brais_es_au_coeur_du_berry

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 kg d’endives

  • 1 kg 200 de crevettes

  • 1 poivron rouge

  • 2 oignons

  • 1 morceau de sucre

  • 1 càs de miel

  • 50 g de chèvre frais

  • Noix de muscade râpée

  • Sel

  • Poivre

Faire revenir les endives, coupées en petits tronçons, dans une sauteuse dans laquelle vous aurez déposé une feuille de cuisson. Ajouter les oignons émincés et le sucre (pour enlever l'amertume des endives). Faire cuire sur feu doux en mélangeant de temps en temps.

Enlever les légumes et les réserver au chaud.

Dans le jus de cuisson, mélanger le miel, le chèvre frais, sel, poivre et noix de muscade. Remettre les endives et servir bien chaud.

Entretemps, faire cuire les crevettes par personne sur une feuille de cuisson, saler et poivrer et ajouter le poivron rouge coupé en lanières. Laisser cuire 10 mn à feu doux et servir avec les endives.

01imprimante1  Endives_braisees_au_coeur_du_Berry_et_crevettes

Publicité
Commentaires
P
Bonne ambassadrice du Berry et des Ch'tis...Voici qui devrait faire plaisir à l'amicale des ch'tis du Cher-Nord
E
Elle est belle cette recette !<br /> Bisous
F
Sympathique d'utiliser des produits régionaux ! <br /> Et en Berry on ne manque pas de fromage de chèvre...<br /> Merci pour la recette et bonne continuation à ton blog !
C
voilà un plat qui me plaît beaucoup...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité