750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 mars 2009

Faisan à la crème et aux champignons

Une recette que j'ai faite hier, un régal et comme les faisans ne courent pas les rues, je vous propose de le remplacer par de la pintade ou alors par du poulet, deux volailles un peu moins caloriques que le faisan.

IMGP2327

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 beau faisan

·         30 g de beurre

·         2 petits suisses

·         3 échalotes

·         Qques brins d’aneth

·         15 cl de vin blanc sec

·         ½ bte de champignons de Paris

·         10 cl de crème fraîche

·         1 càs de piment doux

·         1 càs de maïzena

·         Sel

Dans un bol, mélanger les petits-suisses avec l’aneth ciselé et 2 échalotes hachées. Saler et garnir le faisan de cette farce puis le brider.

Chauffer 30 g de beurre dans une cocotte et y faire revenir le faisan de tous les côtés. Une fois bien doré, verser le vin blanc, couvrir et laisser cuire 1 heure à feu doux.

Retirer le faisan et le poser sur un plat de service. Le couvrir d’une feuille d’aluminium pour le garder  au chaud.

Ajouter ensuite dans la cocotte les champignons, la crème et le piment doux, bien mélanger et laisser chauffer à feu doux.

Dans une tasse, délayer la maïzena avec un peu d’eau puis l’ajouter dans la cocotte et laisser épaissir quelques instants.

Découper le faisan et le servir nappé de la sauce aux champignons.

Vous pouvez accompagner de pâtes comme je l’ai fait ou encore de haricots verts ou de marrons entiers.

01imprimante1 Faisan_a_la_creme_et_aux_champignons

Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai utilisé cette recette pour le réveillon de noel ! simple et excellente !!!
N
C'est une bonne idée, à faire avec une pintade ça changera de la pintade aux choux !!!! Merci
N
Nous qui sommes fans de faisan, voilà une bien jolie recette<br /> bises<br /> jojo
M
déçue hier !!!! il n'y avait pas de recette sur le blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité