750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 mars 2009

Risotto aux fruits de mer

Une petite recette de risotto que j'ai eu beaucoup de plaisir à cuisiner et avec laquelle nous nous sommes tous régalés, que ce soit les petits ou les grands !

IMGP2251

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de moules

  • 500 g de crevettes décortiquées

  • 230 g de lamelles d’encornet

  • 250 g de riz spécial risotto (j’ai utilisé du riz Arborio)

  • 1 gros oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 dose de safran

  • 1 càs d'aneth ciselée

  • 1 càc d’huile d'olive

  • 3 tomates

  • 250 g de champignons de Paris

  • 20 cl de vin blanc sec

  • 2 càs de fumet de poisson délayé dans 75 cl d’eau

  • 2 càs de crème fraîche allégée

  • 20 g de parmesan râpé (plus ou moins selon les goûts de chacun)

  • sel et poivre

IMGP2240

Nettoyer et laver les moules et les cuire à feu vif pendant 7/8 mn dans une casserole munie d’un couvercle jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent. Retirer du feu et laisser refroidir.

IMGP2247

Dans une cocotte à fond épais, faites dorer l’oignon émincé puis faire sauter le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez alors la gousse d’ail, le safran et le fumet de poisson délayé dans l’eau puis laisser mijoter environ 20 mn en remuant souvent. Ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau en cours de cuisson si le riz n’est pas suffisamment cuit.

IMGP2248

Pendant ce temps, faire sauter les champignons coupés en brunoise et ajouter les tomates coupées de la même façon. Laisser cuire pendant 15 mn à feu doux.

Dans une poêle mettre quelques pschitts d’huile d’olive et faire cuire pendant 3 mn les lamelles d’encornet coupées très finement.

Lorsque le riz est cuit, ajouter les moules, les crevettes, les lamelles d’encornet et le mélange tomates champignons puis mélanger. Mouiller de vin blanc et laisser cuire de nouveau 5 mn.

Ajouter ensuite l'aneth et la crème (accompagnée ou non de parmesan), rectifier éventuellement l’assaisonnement et dégustez bien chaud.

01imprimante1 Risotto_aux_fruits_de_mer

Publicité
Commentaires
N
Je suis complètement fan de risotto et le tient est bien alléchant mais pour moi ce sera sans les moules ;-)hé oui, j'aime pô ça<br /> bises<br /> jojo
M
Ta recette me fait penser à la paëlla... si je trouve les produits... elle sera dans mon assiette ce WE... C'est trop Bon... Merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité