750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
28 février 2009

Cailles aux kakis à la sauce aux mandarines

Caille_au_kaki_sauce_mandarine

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 cailles

  • 4 mandarines

  • sel et poivre

  • 1 bière blonde

  • 1 càs de farine

  • 4 belles pommes de terre rouges

  • 4 gros oignons

  • 40 g de beurre à 41%

  • 3 ou 4 kakis

Couper 4 pommes de terre en petits dés et les  mettre dans une sauteuse avec quelques pschitts d’huile d’olive et cuire 30 mn à feu doux en remuant de temps en temps.

Mettre la farine dans un sac congélation, ajouter sel et poivre et mettre les cailles dedans afin de les fariner : tenir le sac fermé et secouer afin de bien répartir la farine.

Dans une sauteuse, faire dorer les cailles de tous côtés dans 20 g de beurre fondu. Verser ensuite la bière et gratter les sucs dans le fond de la sauteuse. Ajouter les mandarines pelées à vif et laisser mijoter durant 1 heure en surveillant régulièrement.

Couper les kakis en dés de la même taille que les pommes de terre.
Mettre dans une poêle avec le reste de beurre. Cuire à feu doux pendant 10 mn environ.

Disposer dans les assiettes les cubes de kakis et pommes de terre en alternant les couleurs. Servir avec une bonne rasade de sauce aux mandarines.

Idées :

1 - Si vous aimez le sucré/salé, vous pouvez cuire les kakis et les pommes de terre en y ajoutant du sucre ou de la cassonnade. Goûter et doser le sucre selon votre propre appréciation.

2 - Vous pouvez servir avec une confiture d’oignons(*) ou un chutney aux pommes, à votre convenance.

(*)La confiture d’oignons

Emincer les gros oignons, les placer dans une casserole avec 100 grammes de beurre, 10 cl d'eau et 5 cuillères à soupe de sucre blanc. Faire chauffer très fort pour tout faire bouillir et baisser la température. Mijoter environ 2 heures et ajouter du sucre et du beurre si nécessaire.

01imprimante1 cailles_au_kaki_et_a_la_sauce_mandarine

Publicité
Commentaires
L
Une nouvelle recette alléchante. <br /> Je pense la faire la semaine prochaine pour mes invités merci Lili
N
Alors là!!! c'est le top<br /> nous mangeons très souvent des cailles mais mon mari tient chaque fois à les préparer lui m^me. J'ai bien envie de tester un de ces jours (si monsieur veut bien me donner son tablier)
P
Hmm sa doit etre bien bon avec un peu de bière et ces fruits!! Miam
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité