750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 février 2009

Crème de potimarron et topinambours poêlés

Cr_me_de_potimarron_et_topinambours_po_l_s

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 potimarron

·         1 oignon

·         2 topinambours

·         Paprika (selon le goût de chacun)

·         Curcuma

·         20 g de beurre

·         3 càs de crème liquide

·         Sel, poivre

Couper, éplucher et enlever les graines du potimarron. Pour plus de facilité lors de l’épluchage, vous pouvez passer le potimarron 2 à 3 mn au micro-onde. Couper en gros dés.

Eplucher et émincer l’oignon et faire revenir dans une poêle munie d’une feuille de cuisson. Ajouter ensuite les dés de potimarron et faire revenir 3 mn. Saler et ajouter une pincée de curcuma.

Verser environ 80 cl d’eau et éventuellement en rajouter en cours de cuisson. Laisser cuire durant 15 à 20 mn, jusqu’à ce que le potimarron soit bien tendre.

Pendant ce temps, éplucher les topinambours, les couper en fines tranches et les cuire dans une casserole d’eau bouillante durant 7/8 mn. Vérifier la cuisson afin qu’il soit juste cuit mais pas trop. Les mettre sur une feuille de papier absorbant.

Mixer la potimarron et ajouter la crème liquide puis laisser sur feu doux le temps de préparer les topinambours.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y faire revenir les tranches de topinambours environ 1 mn de chaque côté. Saler légèrement.

Servir le potage, disposer les tranches de topinambours et saupoudrer de paprika et éventuellement de poivre.

Bon régal !

J’ai trouvé cette recette sur l'internaute ; à l’origine on ajoute du parmesan mais comme je n’aime pas…

01imprimante1 Creme_de_Potimarron_et_Topinambours_poeles

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité