750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
26 janvier 2009

Croustillants de boeuf au cumin

Je vous donne ici une recette donnée par une cop et que j'ai voulu tester pour un repas du soir, accompagnés d'une salade ces croustillants sont un régal ! J'ai simplement remplacé les feuilles de brick par des galettes de riz triangulaires. La photo ne rend pas terrible...

IMGP1224

Recette pour 12 pièces - 3 pièces/pers.

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 250 grs de boeuf haché
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 4 brins de coriandre
  • coulis de tomate nature
  • 1 oeuf
  • 6 feuilles de brick
  • sel, poivre

Dans une poêle anti-adhésive (ou mieux, munie d'une feuille de cuisson), faire fondre les oignons hachés finement puis ajouter la viande et la faire dorer. Mettre l'ail pelé et écrasé, le cumin, la coriandre ciselée, sel, poivre et un peu de coulis de tomate. Laisser tiédir et ajouter l'oeuf battu.

Couper les feuilles de brick en deux puis replier chaque moitié en deux. Déposer un peu de farce à l'extrémité de la partie arrondie, rouler en forme de cigare en rentrant les bords au fur et à mesure. Passer sous le gril du four environ 5 minutes de chaque côté.

Vous pouvez les préparer pour le lendemain, ne pas les cuire tout de suite après la préparation et les passer au four à 180° environ 15 mn juste avant de les servir.

01imprimante1 Croustillants_de_boeuf_au_cumin

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité