750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 janvier 2009

Escalope de poulet à la cardamome

IMGP1210

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : raisonnable

Ingrédients :

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 càc d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 6 graines de cardamome
  • 12 càs de crème fraîche à 3%
  • 1/2 cube de bouillon dégraissé

Prendre les graines de cardamome, enlever la capsule verte afin de ne conserver que les petites graines qui se trouvent à l'intérieur. Vous pouvez les utiliser tel que ou les broyer.

Dans une sauteuse, mettre l'huile à chauffer et y faire revenir les oignons hachés, la gousse d'ail et les graines de cardamome. Quand les oignons sont translucides, mettre les escalopes à cuire sur feu moyen, saler et poivrer.

Retourner les escalopes au bout de 5 mn de suisson. Après 10 mn de cuisson au total, ajouter la crème fraîche et émietté par dessus 1/2 cube de bouillon dégraissé. Bien mélanger et continuer la cuisson sur feu doux pendant 2 mn. Servir aussitôt avec un riz nature.

01imprimante1 Escalopes_de_poulet___la_cardamome

Publicité
Commentaires
F
J'ai fait mais avec des morceaux de poulet a la place des escalopes. Très bon!
P
Lili, je vai en faire profiter mes copines, je t'ai dans mes favoris.<br /> Bisouilles baveuses
L
ça doit être super sympa comme association
P
super ce blog ,<br /> cela donne encore plus envie de cuisiner ,(lorsque ma cuisine sera faite)
B
hello, super les filles, vous avez eu une super idée de créer un blog, bravo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité