750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 novembre 2008

Chili con carne allégé

Chili_con_carne

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 càc d'huile d'olive

  • 3 gros oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 350 g de steak haché à 5 % de MG

  • 1 bocal de tomates pelées (ou 1 boîte 4/4)

  • 2 poivrons rouges (je n'avais que des verts)

  • 500 g de haricots rouges cuits

  • 2 càc de chili en poudre

  • 1/2 càc de cumin en poudre

  • 1 pincée d'origan

  • sel et poivre

Dans une poêle, verser 1 cc d'huile et faire revenir le steak haché avec les gousses d'ail et les oignons émincés sur feu vif. Laisser revenir. Ajouter les tomates pelées, les poivrons rouges épépinés et coupés en dés, les haricots rouges trempés la veille et cuits et pour terminer, les épices, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter 30 min.

Peut être servi avec du riz blanc, à comptabiliser mais le plat en lui-même est très copieux !

01imprimante1 Chili_con_carne_allege

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité