750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 octobre 2008

Verrines diverses

Je vous propose quelques idées de verrines simples à faire et très bonnes. Vous m'en direz des nouvelles !

verrines_diverses

- Verrines au boursin figue et noix : j'ai mélangé 200 g de fromage blanc à 0 % avec un fromage entier. J'ai mis ce mélange dans les verrines et par-dessus, j'ai posé 1/4 de figue molle que j'ai enroulé dans un filet de magret fumé que j'ai fait tenir avec un cure-dent. J'ai fait 12 verrines.

- Verrines aux crevettes : mélanger 250 g de fromage blanc à 0 % et 100 g de crème allégée à 4 % ; ajouter 1 càs de pastis, de l'aneth ciselé, sel et poivre et mixer les crevettes que l'on ajoute (vous pouvez utiliser du surimi ou du crabe éventuellement). Verser dans les verrines et décorer avec des oeufs de lompe (j'en ai trouvé des bleus aromatisés au curaçao et des verts à la cardamome). J'ai obtenu 10 verrines.

- Verrines au surimi : idem recette ci-dessus en remplaçant les crevettes par le surimi.

- Verrines au saumon fumé : mélanger moitié/moitié fromage blanc à 0 % et crème allégée à 4 %, ajouter 1 càs de pastis, de l'aneth ciselé, sel et poivre et mettre un peu de mélange dans les verrines. Par-dessus mettre quelques petits morceaux de saumon fumé et remplir avec le fromage blanc. Pour décorer, mettre quelques oeufs de truite.

01imprimante1 Verrines_diverses

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité