750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 novembre 2010

Escargots à la Catalane

Escargots___la_Catalane

Aujourd'hui, une recette que m'a donnée mon amie Cortaline, merci à elle de m'avoir donné SA recette ! Si vous aimez le scrap et même pour le plaisir des yeux, allez voir son blog "Le Scrap de Cortaline", rempli de très belles créations, c'est ICI (clic)

Recette pour 4 personnes

(Pour 100 escargots - petits gris)

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 100 escargots petits gris
  • Thym
  • Laurier
  • 2 petits oignons
  • 2 tranches de ventrèche
  • 2 gousses d’ail
  • 25 cl de Maury
  • 2 btes de tomates concassées

Mettre 1l d'eau salée à bouillir avec du thym et du laurier. 

Nettoyer et gratter les escargots. Quand l'eau frémit les plonger dans la casserole (âmes sensibles s'abstenir), porter à ébullition pour les saisir.

Les rincer abondamment à l'eau claire jusqu'à ce que l'eau soit propre (5, 6 fois ou plus). 

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés, la ventrèche coupée en petits morceaux et l'ail pilé.

Quand le tout est saisi, déglacer avec 25cl de Maury puis ajouter les tomates concassées. 

Assaisonner avec sel, poivre, piment de Cayenne, thym, laurier et laisser mijoter 1h environ après ébullition.

35292930  Escargots_à_la_Catalane

Publicité
Commentaires
B
Alors là,voilà une recette bien originale.<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Cette recette me plait bien.<br /> Elle est un peu différente de celle que je connais.<br /> Chez nous, nous mettons du jambon cru ou du chorizo à la place de la ventrèche.<br /> Bonne semaine. Bisous Misti
C
Ils sont beaux tes cargols ... miammm que j'aime cette recette Bizzzzzzzz La Delf
C
très sympa cette recette ! c cuisinés que je les prefere (je ne suis pas fan de la classique recette au beurre persillé)<br /> bises
C
Une recette bien tentante ...<br /> Que je ne testerai pas chez moi ... Mon Félix à une phobie et une peur panique de ces p'tites bêtes à cornes ... je sais c'est curieux ...<br /> Bon dimanche ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité