750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 juin 2010

Mousse au chocolat cannelle/abricot

106_1905

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

Casser les tablettes de chocolat en petits morceaux et les placer dans un cul de poule.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec de l'eau chaude frémissante mais non bouillante.

Lorsque le chocolat est fondu mettre la crème fraîche, la pincée de fève tonka et le sucre vanillé et mélanger en laissant toujours dans le bain marie. Une fois bien mélangé, retirer du bain-marie.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes et les battre en neige, réserver.

Mélanger les jaunes d'oeufs à votre chocolat afin d’obtenir une préparation bien lisse. Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige.

Répartir la mousse au chocolat dans des récipients individuels et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir.

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

35292930  Mousse_au_chocolat_cannelle/abricot

Publicité
Commentaires
N
Je goûterai bien ce mélange de parfum !
C
un délice c'est certain!
C
Miam.......oi qui adore la mousse, ta version me tente bien !
D
Délicieux parfums pour une délicieuse mousse!!bonne soirée!!bisous!!
K
je ne connais pas le chocolat abricot. J'aime beaucoup le goût de la cannelle. <br /> <br /> Bonne fin de semaine. <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> ps : as-tu reçu ma carte postale ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité