750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
28 mai 2010

Crème de chou fleur au quinoa, espuma d’herbes fraîches

Une autre idée de recette pour la fête des Mères à présenter en entrée, à préparer la veille et faire le montage en dernière minute…une recette que j’ai eu sur le blog Cuisine Guylaine, où vous trouverez de très belles et bonnes recettes…une présentation irréprochable, de superbes photos…de quoi vous donner envie ! Cette entrée est un régal !!! Merci Guylaine !

Verrines_quinoa__cr_me_de_chou_fleur_au_roquefort_et_espuma_aux_herbes__5_

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients : 

  • 1/2 sachet 100 g de quinoa

Pour la crème de chou-fleur :

  • 330 400 g de chou fleur

  • 35 g de roquefort

  • 1/2 yaourt nature

  • 1 petite pincée de sel

  • Poivre du moulin

Pour l’espuma d’herbes fraîches : 

  • 160 50 cl de crème liquide entière + 20 cl de crème allégée

  • 3 poignées d’herbes fraîches (aneth-persil-cerfeuil)

  • sel au piment d’Espelette

  • Poivre du moulin

  • 5 baies roses

  • 1 pincée de citronnelle

Faire chauffer la crème liquide pendant 5 mn avec les herbes lavées et finement ciselées, la citronnelle, les baies roses, saler, poivrer. Couvrir et laisser infuser le temps de préparer la crème de chou-fleur.

Verrines_quinoa__cr_me_de_chou_fleur_au_roquefort_et_espuma_aux_herbes__1_

Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet et égoutter.

Détailler le chou-fleur en petits bouquets et faire cuire dans l’eau salée pendant 10 mn environ (j’ai préparé la veille).

Mixer le chou fleur avec le roquefort, le yaourt, très peu de sel (à cause du roquefort) et un peu de poivre 5 baies. Réserver au frais.

Mixer puis filtrer la crème et les herbes avant de verser dans le siphon. Fermer et mettre une cartouche de gaz. Secouer bien le siphon.

Verrines_quinoa__cr_me_de_chou_fleur_au_roquefort_et_espuma_aux_herbes__3_

Procéder au montage des verrines : répartir le quinoa dans le fond des verrines, ajouter la crème de roquefort et terminer par l’espuma aux herbes fraîches. Disposer quelques baies roses sur l’espuma. 

Verrines_quinoa__cr_me_de_chou_fleur_au_roquefort_et_espuma_aux_herbes__4_

Servir sans attendre.

Verrines_quinoa__cr_me_de_chou_fleur_au_roquefort_et_espuma_aux_herbes__6_

35292930  Crème_de_chou-fleur_au_quinoa_&_espuma_d'herbes_fraîches

DERNIERE SEMAINE...PLUS QUE 3 JOURS...

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
A
Encore une bonne recette pour accommoder les délicieux choux-fleur de St Omer.<br /> Merci
D
Cette crème de chou fleur avec ce fromage, c'est bien bon !<br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria
M
Très belle verrine, et super cette idée d'association avec le choufleur!!!
P
elle me plait bien ta creme de chou fleur !! pierre
N
elles sont tès jolies tes verrines<br /> bises et bon week end
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité