750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
13 février 2010

Crevettes à la thaïlandaise

Cette année le Nouvel An chinois est le 14 Février,

jour de la Saint-Valentin...

Je vous propose donc une recette épicée comme je les aime

pour mettre un peu de chaleuuuuuur...on en a bien besoin !

148_1102

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 kg 200 g de grosses crevettes
  • 1 càs d’huile de sésame
  • 2 càc de pâte de curry rouge
  • 2 càc de pulpe de gingembre
  • 2 càc de citronnelle en poudre
  • 1 citron vert
  • 200 g de coulis de tomate
  • 6 doses de fleur de coco + 40 cl d’eau "La Mandorle"
  • 1 càs de pulpe de coriandre
  • sel

Laver le citron vert et râper son zeste. Presser le citron et ajouter son jus dans le bol.

Verser l'huile dans une sauteuse (ou un wok). Faire chauffer à feu moyen et faire revenir la pâte de curry, le gingembre et la citronnelle, puis ajouter les crevettes et laisser cuire, en les mélangeant sans cesse, pendant 2 mn environ.

Saler et verser le coulis de tomate, mélanger et ajouter la fleur de coco, sans cesser de tourner à l’aide d’une spatule.

Laisser cuire 2 mn de plus, puis ajouter le jus de citron vert additionné de son zeste, et la pulpe de coriandre.

IMGP1146_1

Mélanger et servir aussitôt. Accompagner ce plat de nouilles chinoises nature.

35292930  Crevettes_thaïlandaise

Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie invitation à voyager ... J'adoooooooore!!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
ah, on c'est presque donné le mot, puisque moi j'ai fait des crevettes croutillantes avec sauce piquante à l'ananas...<br /> d'après ta recette, vous avez du vous régalez...<br /> bonne journée et a bientot
D
Bonsoir, <br /> Très jolies crevettes à la thaïlandaise.<br /> Je prends toute l'assiette et je déguste .... Hummm..<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
N
Hummm alors ça j'aime. Hop j'imprime. Merci
F
hummm, des crevettes ...et sympa cette petite sauce !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité