750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
2 décembre 2009

Tagliatelle et aiguillettes de canard à la Thaï

IMGP8106

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

·         300 g d’aiguillettes de canard

·         240 g de tagliatelles spiruline

·         1 càs de sauce soja

·         1 càc d’huile d’olive

·         2 oignons

·         2 poivrons verts

·         2 gousses d’ail

·         5 cl de bouillon de légumes

·         2 càs de purée de tomate

·         1 càs de vinaigre de riz

·         1 càs de jus de citron

·         Qques gouttes de tabasco

·         1 pincée de sucre

·         3 ou 4 noix

·         10 g de beurre

·         Sel et poivre

Mettre les aiguillettes de canard dans une assiette et les arroser de sauce soja puis laisser de côté le temps de préparer les légumes.

IMGP8092

Peler et émincer les oignons.

Couper les poivrons en deux, retirer les graines et les couper en lanières.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et faire sauter l’oignon, le poivron et l’ail haché. Mouiller avec le bouillon de légume, incorporer la purée de tomate et le vinaigre de riz. Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu très doux.

IMGP8091

Pendant ce temps, mettre à cuire les tagliatelles dans une eau bouillante salée.

IMGP8103

Cuire les aiguillettes de canard dans une poêle avec le beurre, juste 2 à 3 mn de chaque côté afin de les garder légèrement rosées. Saler en fin de cuisson.

IMGP8101

Ajouter le jus de citron, quelques gouttes de tabasco et le sucre dans la sauteuse contenant les légumes. Saler et poivrer.

IMGP8104

Disposer dans le plat de service les tagliatelles puis verser dessus les légumes et disposer les aiguillettes de canard. Parsemer de noix hachées grossièrement et servir aussitôt.

35292930  Tagliatelles_et_aiguillettes_de_canard_a_la_Thai

Si vous souhaitez être averti par mail pour les prochaines recettes,

vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour ne pas en râter une miette...

Publicité
Commentaires
C
Ta recette me plait beaucoup.
N
A la maison on adore le canard, alors ta recette est la bienvenue<br /> bises<br /> jojo
M
J'adore la sauce aigre douce. Bonne journée. Bisous Mistikris
N
Je ne connaissais pas les tagliatelle spiruline, il va falloir que j'essaie !! Merci pour la recette
T
ça doit être vraiment délicieux ça !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité