750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
21 octobre 2009

Chutney de tomate verte

chutney_de_tomates_vertes_7

Recette pour 4 petits bocaux

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 700 g de tomates vertes

  • 3 poivrons verts

  • 1 oignon

  • 20 cl de vinaigre d’alcool blanc

  • 210 g de sucre

  • 1 càc de curry

  • 1 càc de gingembre en poudre

  • 1 càc de quatre épices

  • 1 càc de piment doux

  • 2 càs de moutarde à l’ancienne

  • Sel et poivre

chutney_de_tomates_vertes_1

Laver, couper en morceaux de même taille et épépiner environ 1 kg de tomates vertes.

Eplucher et couper en petits dés les poivrons verts.

Peler et hacher l’oignon.

Mettre les tomates, les poivrons, et l'oignon dans une cocotte en fonte de préférence. Mélanger et ajouter le vinaigre d'alcool et le sucre.

Laisser mijoter à feu doux au minimum 2h, voire 2h30. Le mélange doit confire, et ressembler à une confiture un peu liquide.

chutney_de_tomates_vertes_5

A ce moment, ajouter le curry, le gingembre en poudre, le quatre épices, le piment en poudre, saler et poivrer.

chutney_de_tomates_vertes_6

Mélanger, incorporer ensuite la moutarde et mélanger à nouveau. Laisser chauffer 5 mn.

Ébouillanter les pots, les remplir, les fermer puis les retourner et laisser refroidir.

Les ranger dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Idée : vous consommerez ce chutney soit à l’apéritif sur des toasts, soit en accompagnement d’une viande…pourquoi pas attendre les fêtes !

01imprimante1  Chutney_de_tomates_vertes

chutney_de_tomates_vertes_3

Publicité
Commentaires
M
j'aimerais gouter la tomate verte, on en vend pas de mon coté! biises micky
L
J'ai moi-même fait ce chutney avec les dernières tomates du jardin et comme elles étaient petites, je ne les ai même pas pelées. <br /> Bonne réalisation ! N'hésite pas à venir donner ton avis dès que tu auras testé.
M
Une idée a retenir... par contre je n'ai jamais vu de tomates vertes dans le commerce... On n'en lêve pas la peau ? Bisous
N
Hummm bonne idée pour les fêtes, le problème c'est où trouver des tomates vertes ! Il faudrait que je fouine chez les commerçants du coin. Merci !
S
lili encore une recette tu nous gate vraiment beaucoup <br /> dis dans mon jardin j ai des tas de tomates vertes elle ne sont pas mure c est bien avec ses tomates la que tu fais cette recette ????
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité