750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 juin 2009

Yaourts maison à la grecque

D'autres essais très concluants suite aux produits reçus lors de mon tout premier partenariat

avec HISTOIRE DE GOUT. Vous trouverez ces produits en cliquant sur les liens ci-dessous.

yaourt_nature_1

Recette pour 8 yaourts

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 litre de lait écrémé

·         1 yaourt nature à la grecque

·         1 pot à yaourt de lait écrémé en poudre

·         1 càc d’édulcorant liquide

·         Parfum au choix : sirop roudoudou, cacao zoulou, mélange chocolat/noisette/pistache/framboise, (produits de mon partenariat avec Histoire De Goût) jus de framboise (maison pour moi), jus de cerise (maison pour moi), extrait de chocolat blanc ou biscuit, sirop de sureau, sirop de coco…

Cacao_zoulou Sirop_roudoudou m_lange_chocolat_noisette_pistache_framboises_2

Faire bouillir le lait suffisamment longtemps mais pas assez pour qu’il déborde. Laisser tiédir.

Dans le blender, mettre le yaourt, le lait en poudre, l’édulcorant puis ajouter le lait et faire tourner.

Dans chacun des pots, mettre le(s) parfum(s) choisi(s), pour les sirops et cacao je met 1 càc, pour les jus de fruits 2 càc et pour les extraits 15 gouttes.

yaourts__histoire_de_go_t__07 yaourts__histoire_de_go_t__11 yaourts__histoire_de_go_t__12

Verser le mélange lait/yaourt dans les pots, fermer la yaourtière et mettre en marche. Laisser les yaourts le temps indiqué pour votre appareil. Mettre au frais et déguster si possible le lendemain, ils n’en seront que meilleurs !

Le sirop roudoudou…pour celles qui ont mon âge, voire plus…souvenez-vous ces coquillages remplis de sucrerie à lécher…souvenirs d’enfance…alors vous retrouverez dans ce sirop le goût de ces roudoudous !

Publicité
Commentaires
M
très jolis yaourts! !biises micky
N
Oui oui , je me souviens très bien de ces fameux coquillages ; On mettait parfois plusieurs jours pour les finir ;-)<br /> ils sont supers tes yaourts. Tu les a laisser en yaourtière combien de temps toi?<br /> bises<br /> jojo
C
bonne dégustation.<br /> pour les roudoudou, tu me fera goûter lors de notre prochaine rencontre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité