750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
15 mai 2009

Sauté de dinde au maïs

saut__de_dinde_au_ma_s_et_galettes_de_polenta_08

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

dinde en lanières.
Laver et égoutter les poivrons. Les vider de leurs graines et couper en lanières.

·         4 escalopes de dinde

  • 1 cube de bouillon dégraissé délayé dans 25 cl d’eau

  • 2 oignons

  • 1 poivron vert

  • 1 bocal de tomates pelées (vous pouvez remplacer par ½ boîte de tomates pelées)

  • 25 cl d’eau

  • 1 bte de maïs (environ 400 g)

  • 1 càs de concentré de tomate

  • 1 càc de worcestershire sauce

  • Tabasco (facultatif)

  • Sel

  • Poivre

Couper les escalopes de

Eplucher les oignons et les couper en dés.

Mettre le cube de bouillon délayé dans une poêle, porter à ébullition et ajouter les oignons puis les poivrons. Bien mélanger et cuire à feu doux pendant 10 mn.

saut__de_dinde_au_ma_s_et_galettes_de_polenta_01

Dès que le poivron est tendre, ajouter les morceaux de dinde, les tomates pelées égouttées puis 25 cl d'eau. Laisser cuire à feu doux 10 mn de plus.

Dans le bol, verser le concentré de tomate, le tabasco, et le worcestershire, sel et poivre, ajouter un peu d'eau pour détendre et bien délayer le tout. Verser sur la viande et mélanger, rectifier éventuellement l'assaisonnement.

Mettre le maïs sur le sauté de dinde, mélanger. Cuire pendant 5 mn et servir bien chaud.

saut__de_dinde_au_ma_s_et_galettes_de_polenta_12

J’ai accompagné de polenta nature mais vous pouvez également y ajouter des herbes : coriandre, basilic, persil…à votre convenance.

01imprimante1 Saute_de_dinde_au_mais

Publicité
Commentaires
N
jolie et appétissante recette<br /> j'adore aussi l'accompagnement polenta<br /> bises<br /> jojo
C
quelle est mignonne cette assiette... j'aime beaucoup en plus son contenu...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité