750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 mai 2009

Blanquette de crevettes

blanquette_de_crevettes

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile : - Budget : économique

Ingrédients :

·         1 kg 200 de grosses crevettes roses cuites

·         4 carottes

·         4 tomates

·         12 cl de vin blanc sec

·         25 cl de crème fraîche à 4 %

·         1 cuillère à soupe de maïzena

·         25 g de beurre à 20 %

·         1 bouquet garni

·         1 oignon

·         1 citron vert

·         sel et poivre

Décortiquer les crevettes et faire revenir les têtes et les carapaces dans le beurre, puis arroser de vin blanc. Ajouter ensuite 40 cl d'eau, le bouquet garni et l'oignon émincé.

Laissez cuire à feu doux et à découvert pendant 15 mn.

Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en bâtonnets. Couper les tomates en quartiers.

Filtrer le fumet des crevettes et remettre à ébullition. Mettre les carottes et les tomates à cuire 15 mn. Saler et poivrer.

Mélanger la crème fraîche et la maïzena et les incorporer dans le fumet de crevettes et légumes. Mélanger et laisser épaissir quelques minutes.

Ajouter alors les crevettes décortiquées et le jus de citron. Laisser chauffer le tout quelques instants et servir bien chaud.   

Vous pouvez éventuellement accompagner d'un riz nature.

01imprimante1 Blanquette_de_crevettes

Publicité
Commentaires
N
j ai fais cette recette un délice je vous la conseille avec du riz nous nous sommes régalé il n y a pas eu de reste merci lili que du bonheur
M
Que dire de + !!! je vais essayé!!! Chez Lili les recettes sont toujours excellantes. bisous mimile
N
Quelle belle recette!!!<br /> bises<br /> (je pars pour quelques jours à Cancale... à bientot)<br /> jojo
E
Oh miam avec des crevettes !<br /> Bisous
B
Super comme idée, je ne savais jamais quoi faire avec des crevettes, ça tombe bien j'en ai dans le congel<br /> <br /> bisous et merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité