750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 février 2009

Soupe au potiron et lentilles corail

Je vous propose une recette de potage facile à réaliser et idéale pour un repas du soir car très copieuse.

potage_au_potiron_et_lentilles_corail_07

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique   

Ingrédients :

  • 1 kg de chair de potiron

  • 2 pommes de terre

  • 2 oignons

  • 80 g de lentilles corail

  • qques branches de persil

  • 1 càs d'huile d'olive

  • 1 càc de paprika

  • sel

  • piment d'Espelette

  • crème fraîche (facultatif)

Eplucher et émincer les oignons, couper le potiron et les pommes de terre en morceaux.

potage_au_potiron_et_lentilles_corail_02

Dans un faitout, faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive avec le potiron et les pommes de terre pendant 10 mn.

Ajouter 1,5 l d'eau, les lentilles corail et le persil, le paprika, saler et laisser cuire 30 mn en ajoutant éventuellement de l'eau.
Mixer la soupe et servir soit avec de la crème fraîche soit saupoudré de piment d'Espelette ou nature.

01imprimante1 Soupe_au_potiron_et_lentilles_corail

Publicité
Commentaires
P
Elle a l'air fabuleuse cette soupe, j'adore les lentilles corail, Mmmm!<br /> Bises
T
C'est avec beaucoup de plaisir que je viens te rendre visite içi ( plus facile qu'ailleurs!!)<br /> Une petite question tu m'y répond si tu le désire!!<br /> As tu jamais pensé ou n'ai je pas bien lu ou vu , à employer des arômes , type arôme beurre,crevettes,noisettes et bien plus ? moi je trouve que cela arrange très bien et évite surtout d'employer des produits que l'on a pas toujours sous la main ou qui " compte cher en points!!"<br /> <br /> Là ou il y a l'URL tu en sauras un peu plus de moi!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> Merçi de ton petit mot ;dès que j'ai un plus grand moment je te réponds!!<br /> Christine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité