750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 février 2009

Lasagnes aux légumes et aux crevettes

lasagnes_aux_l_gumes_et_aux_crevettes_11

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 feuilles de lasagne
  • 1 gros oignon
  • 1 aubergine
  • 2 carottes
  • 1/2 boîte de champignons
  • 250 g de crevettes décortiquées
  • 200 g de purée de tomate
  • 20 cl de lait
  • 1 càs de maïzena
  • sel et poivre
  • muscade râpée

Faire bouillir une casserole d'eau salée et y plonger les feuilles de lasagne pendant 5 mn. Les sortir et les mettre sur un torchon, laisser de côté.

Dans une sauteuse munie d'une feuille de cuisson, faire revenir l'oignon émincé finement.

lasagnes_aux_l_gumes_et_aux_crevettes_01

Eplucher les carottes, les couper grossièrement. Laver l'aubergine et la couper en gros dés. Réduire carottes, aubergine et champignons dans un quick chef ou un robot de façon à obtenir un hachis de légumes. Ajouter ce hachis dans la sauteuse, faire revenir 5 mn puis ajouter la purée de tomate additionnée d'un grand verre d'eau, saler et poivrer, bien mélanger et laisser cuire à petit feu durant 15 mn.

Préchauffer le four th 7/8 (200°C).

lasagnes_aux_l_gumes_et_aux_crevettes_03

Prendre le plat à gratin, disposer une feuille de lasagne dans le fond puis étaler une couche de légumes. Parsemer 1/3 des crevettes coupées en morceaux puis à nouveau une feuille de lasagne, le hachis de légumes, 1/3 de crevettes...et terminer par une feuille de lasagne.

lasagnes_aux_l_gumes_et_aux_crevettes_08

Dans une casserole, verser le lait et la maïzena, bien mélanger et mettre chauffer en remuant jusqu'à épaississement. Saler et poivrer puis mettre une pincée de muscade. Verser sur les lasagnes, décorer éventuellement de quelques crevettes et mettre au four durant 30 mn.

A mi-cuisson, vous pouvez recouvrir le plat d'une feuille de papier aluminium pour éviter que ça ne désèche de trop. Déguster bien chaud.

01imprimante1 Lasagnes_aux_legumes_et_aux_crevettes

Publicité
Commentaires
B
Oh comme ca me tente, ca a l'air délicieux et c'est original!
T
de la tester cette recette, je viens de la voir à la une sur P'tit chef...je pars acheter ce qu'il me faut afin de la tester dès demain..!<br /> Bon week end<br /> <br /> Delphine
C
Belle version !
T
Ma chère Lily<br /> c'est avec joie que je viens te rendre visite et faire connaissance avec ton nouveau monde!!<br /> Je n'ai cessé de penser à toi et à Cortaline , le temps me manque beaucoup et j'ai du faire des concessions<br /> J'espère un jour retrouver le temps!!<br /> Gros bisous<br /> Chrisitne
N
A tester rapidement<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité