750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
29 janvier 2009

Tarte aux oignons

Une petite recette que j'avais plaisir à faire et manger il y a quelques années...je l'ai retrouvée et allégée et toujours le même régal !
Mon chéri m'a en plus retrouvé la pâte allégée dans un magasin près de son travail car ici on ne la trouve plus alors il m'en a ramené un stock qui est parti au congélateur.  :youpi:

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

IMGP1237

Ingrédients :

  • 500 g d'oignons
  • 100 g de fines de bacon
  • pâte feuilletée allégée

Royale :

  • 10 cl de lait écrémé
  • 20 cl de crème allégée à 3%
  • 2 oeufs
  • 30 g de farine
  • 1 càc de cumin en poudre
  • 1 pincée de muscade râpée
  • sel et poivre

Peler les oignons et les émincer. Dans une sauteuse munie d'une feuille de cuisson, les faire cuire jusqu'à ce qu'ils blondissent. Les sortir de la sauteuse et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 190°C (Th 6/7).

Préparer la royale : mélanger le lait, la crème, les oeufs et la farine. Saupoudrer de cumin et de noix de muscade, saler et poivrer.

IMGP1232

Mettre la pâte feuilletée dans le plat à tarte, recouvrir d'oignons et parsemer de fines de bacon. Verser la royale sur le dessus et enfourner 30 mn.

Servir très chaud avec une salade.

01imprimante1 Tarte_aux_oignons

Publicité
Commentaires
M
Super recette, je vais la tester ce week end, merci ma chère Lili ! Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité