750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 janvier 2009

Aumônières chinoises au crabe

aumonieres_au_crabe_02

Recette pour 20 aumônières - pour 5 personnes

Réalisation : moyennement facile - Budget :  économique

Ingrédients :

  • 20 galettes de riz triangulaires
  • 125 g de crevettes roses décortiquées
  • 145 g de miettes de crabe
  • 200 g de germes de soja
  • 1 petite carotte
  • 2 champignons noirs réhydratés
  • 2 échalotes
  • 2 càs de persil
  • 1 càs de sauce soja
  • sel et poivre

Mettre dans le robot : l'oignon coupé, les échalotes, la carotte, les crevettes et le persil. Mixer et ajouter les miettes de crabe, les germes de soja, la sauce soja, les champignons coupés en fines lanières, le sel et le poivre.

Les recettes wetwet préférées de lili1812

Prendre les galettes de riz une à une, les passer rapidement dans l'eau tiède et poser à plat sur le plan de travail ; répartir la farce au centre de chaque galette, faire une aumônière et nouer avec un brin de ciboulette. Faire cuire à la vapeur pendant 10mn après avoir huilé le fond du panier ou simplement mis une feuille de cuisson dans le fond. Présenter sur une feuille de laitue, décorer avec des petits légumes de saison (tomates cerise, radis...).

Servir avec une sauce : 1cs soja, 1cs de vinaigre de cidre, 5cs d'eau, 1 gousse d'ail écrasé, 1 pincée de gingembre, quelques gouttes de tabasco.

01imprimante1 Aumonieres_chinoises_au_crabe

Publicité
Commentaires
H
c'est exactement ,la recette que je recherchais !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité