750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 décembre 2008

Lapin au speculoos

lapin_au_speculoos

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 lapin coupé en morceaux (120g/pers.)
  • 2 oignons
  • 2 cubes de bouillon dégraissé délayés dans 1 l d'eau chaude
  • 6 spéculoos 
  • qques branches de thym
  • 3/4 feuilles de laurier
  • 10 g de beurre
  • 10 cl de crème fraîche allégée à 3%
  • sel et poivre

Eplucher et couper finement les oignons.

Faire fondre le beurre dans une cocotte et faire blondir les oignons. Ajouter ensuite les morceaux de lapin que l'on fait dorer de tous les côtés.

Quand le lapin est doré, saler et recouvrir avec le bouillon de volaille, ajouter le thym et le laurier, baisser le feu et laisser mijoter, couvercle légèrement entre-ouvert pendant environ 1 h 30.


Les recettes wetwet préférées de lili1812 (9)

Emietter les speculoos et les ajouter en mélangeant délicatement. La sauce va épaissir. Ajouter ensuite la crème fraîche puis poivrer.

Servir avec des pâtes fraîches (à comptabiliser)

Très bon, vous m'en direz des nouvelles mais je peux vous dire que mes zhoms n'aiment pas le sucré/salé et là, ils n'ont rien vu et m'ont dit que c'était très bon.

01imprimante1 Lapin_au_speculoos

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité