750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 novembre 2008

Gâteau au chocolat à ma façon

g_teau_au_chocolat_lili

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 80 g de chocolat à dessert
  • 1 petit suisse à 0 %
  • 2 oeufs
  • 1.5 càc d'éculcorant liquide pour cuisson
  • 60 gr de farine 
  • 1 sachet de levure alsa
  • 10 cl de lait écrémé 

Faire fondre 80 g de chocolat à dessert avec 1 petit suisse à 0%. Ensuite, ajouter 2 jaunes d'oeuf, 1.5 càc d'édulcorant liquide (de cuisson), 60 g de farine, 1 sachet de levure alsa, et 10 cl de lait écrémé. Dans un bol, monter les 2 blancs en neige et les ajouter à la préparation.
Les recettes wetwet préférées de lili1812

Verser le tout dans un moule en silicone et enfourner à four préchauffé Th 6 (180°C) pendant 20 à 25 mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

01imprimante1 Gateau_au_chocolat_a_ma_facon

Publicité
Commentaires
S
Il est tout léger, ça me plait bien !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité