750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 octobre 2008

Tajine d'agneau poire/cannelle

tajine_d_agneau_poire_cannelle_01

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile - Budget : moyen

Ingrédients :

  • 500 g de gigot d'agneau (60 g/pers.)
  • 1 càc d'huile d'olive
  • 2 oignons moyens
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 dosette de safran
  • 1 càc de cannelle en poudre
  • 1 càs de miel
  • 600 g de poires
  • sel et poivre

Peler et émincer les oignons. Couper la viande en cubes.

Dans une cocotte, verser l'huile, ajouter la viande, sel et poivre et laisser dorer 5 à 10 mn en mélangeant de temps en temps.
Ajouter l'oignon, le bâton de cannelle et le safran et couvrir la viande d'eau. Faire mijoter environ 30 mn sur feu moyen, à couvert, en remuant de temps en temps. Si nécessaire ajouter de l'eau.
Ensuite, ajouter la cannelle en poudre et laisser mijoter 10 mn supplémentaires.

Eplucher les poires, les couper en 4 et les épépiner. Les mettre dans la cocotte, ajouter ensuite le miel et laisser à novueau mijoter5 à 10 mn jusqu'à ce que les poires soient fondantes.

Servez bien chaud !   

J'ai servi ce tajine avec du quinoa, vous pouvez le servir éventuellement avec de la semoule.

A noter : 60 g d'agneau, ça fait une toute petite part, le surplus servira aux gros mangeurs !  A vous de voir si vous en prenez plus que 60 gr...

01imprimante1 Tajine_d'agneau_poire_cannelle 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité