750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 septembre 2010

Filet de Loup au citron vert

Aujourd’hui je vous propose une recette qui m’a permis d’utiliser pour la toute première fois un cuiseur-vapeur…bizarrement je n’en ai pas et j’ai donc emprunté celui de ma fille…de quoi me donner envie d’en avoir un dans ma cuisine !

Filet_de_loup_au_citron_vert_et_julienne_de_l_gumes

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 morceaux de filet de loup (200 g environ chacun)

  • 2 citrons verts

  • 2 càc de fumet de poisson - Sainte Lucie
  • 2 échalotes

  • 4 carottes

  • 2 courgettes

  • ½ fenouil

  • 1 poivron rouge

  • 1 poivron vert

  • 1 branche de thym

  • 2 càc de margarine

  • 10 cl de vin blanc

  • 10 cl de jus de citron vert

  • 2 càc de maïzena

  • Sel et poivre

Eplucher les carottes et les cuire 2 mn au micro-onde ce qui facilitera la découpe en julienne. Laver les courgettes, le fenouil, les poivrons et couper tous ces légumes en fins bâtonnets.

Laver les citrons et les couper en rondelles. Peler les échalotes et les couper finement.

Diluer le fumet de poisson dans 20 cl d’eau.

Remplir d’eau la partie inférieure du cuit-vapeur, placer les rondelles de citron dans l’eau et brancher l’appareil.

Placer le poisson dans le panier du dessus, saler et poivrer.

Dans le second panier, disposer la julienne de légumes, ajouter le thym puis saler et poivrer.

Dès l’ébullition, laisser cuire 15 mn.

Pendant ce temps, chauffer la margarine et faire revenir les échalotes pendant 1 mn. Ajouter le vin blanc puis le fumet de poisson et laisser réduire de moitié. Diluer la maïzena dans le jus de citron vert et verser dans la casserole. Faire épaissir 3 mn à feu doux et assaisonner.

Disposer le poisson dans les assiettes puis ajouter la julienne de légumes et napper de sauce. Décorer avec quelques pluches d'aneth et servir aussitôt !

Source : Femme Actuelle

35292930  Filet_de_loup_au_citron_vert_et_julienne_de_légumes

Publicité
Commentaires
C
Et je n'en ai pas non plus de cuit vapeur<br /> c'est une bonne idée d'achat<br /> pour des recettes light et naturels<br /> Merci pour la réalisation de ma petite recette<br /> je te souhaite un bon week end<br /> ici c'est vent et fraicheur<br /> bises
T
super recette , j'adore le poisson !! et un grand bravo pour ton gâteau " terrain de foot " tu m'étonnes que ton petit fils ait été content on s'y croirait !! bises Manuela
C
j'adore !<br /> bises
L
parfait pour moi!!!
N
Petit coucou de fin de semaine pour te souhaiter un bon week end<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité