750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
30 décembre 2010

Rougail Dakatine

Aujourd’hui un petit rougail que m’a fait découvrir mon beau-fils réunionnais, un bon petit accompagnement "pays". Nous l’avons dans un premier temps dégusté sur des toasts à l’apéritif et par-dessus lesquels il avait ajouté du jambon coupé très très finement. Ca change des rillettes et autres que nous mettons habituellement sur nos petits toasts et nous avons bien apprécié ! ...il en est resté, et comme je n'aime pas gaspiller, attendez voir comment j'ai utilisé ces restes...

Bon assez papoté, revenons à mon rougail...Pourquoi Dakatine? Tout simplement parce que c'est la marque de beurre de cacahuètes la plus répandue sur l'Île de La Réunion depuis de nombreuses années. Pour votre info, on la trouve dans les rayons des supermarchés ou des épiceries exotiques.

IMGP0427

Ingrédients :

  • 1 boîte de Dakatine (425g)

  • 4 tomates

  • 3 oignons

  • eau (volume équivalent à la Dakatine)

  • piments oiseaux

  • 1 càs d'huile de tournesol

  • sel et poivre

Dans une casserole, faire blondir l'oignon émincé finement dans l'huile chaude puis ajouter les tomates pelées et coupées en très petits dés. Faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps afin d’obtenir une belle compotée. Saler et poivrer.

Ajouter la Dakatine, bien mélanger le tout et ajouter l’eau au fur et à mesure afin que la préparation ne soit pas trop sèche. Au fur et à mesure que vous ajouterez l'eau le rougail va éclaircir, c’est normal. Retirer du feu.

Ecraser le piment (à vous de voir pour la quantité…c’est très fort…) et l'ajouter au rougail. Il est alors prêt à être servi…

Idées : Le rougail Dakatine peut être servi avec du riz cantonais, les caris, rougail saucisses ou autres plats de viande, sur des canapés lors d'un apéritif ou dans un sandwich. C’est un accompagnement plutôt bourratif.

35292930  Rougail_Dakatine

Publicité
Commentaires
D
très bonne recette ce rougail dakatine.Originaire de la Réunion, je l’apprécie particulièrement dans un sandwich avec une tranche de jambon et une baguette bien croustillante ou avec du riz cantonnais.C'est excellent!
C
tomate et beurre de cacahuète, j'adore !
T
ha c'est super ça!!! merci lili!! est ce qu'on peut le préparer avec n'importe quel beurre de cacahuète??Ou il est spécial le "dakatine"??merci!!<br /> gros bisous<br /> toutoune
C
Moi qui aime tout ce qui est exotique je serais aux anges avec ce rougail !<br /> Bonne journée
N
Hummm ça doit être très bon. Effectivement ça change
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité