750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
30 septembre 2010

Tarte tatin à ma façon

Je vous propose aujourd’hui une tarte tatin revisitée…gourmande de caramel au beurre salé, j’ai tout simplement remplacé le beurre doux par du beurre au sel de Guérande et ajouté de la crème fluide…un régal !

Tarte_tatin___ma_fa_on

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 10/12 pommes

  • 1 pâte brisée

  • 100 g de sucre en poudre

  • 70 g de beurre salé

  • 10 cl de crème fluide

Préchauffer le four th. 7 (210°).

Peler les pommes et les couper en 4. Enlever le trognon.

Verser le sucre dans un moule à manqué pouvant aller sur le feu. Ajouter par-dessus le beurre coupé en petits morceaux.

Mettre le moule sur feu doux et faire cuire doucement jusqu’à obtention d’un caramel blond sans remuer. Une fois le caramel obtenu, verser la crème fluide et laisser le temps de disposer les pommes.

Poser les quartiers de pommes dans le caramel en commençant par une rangée face bombée en dessous et une autre en mettant les faces bombées sur le dessus.

Retirer le moule du feu et laisser refroidir quelques instants.

Poser alors la pâte sur les pommes et rentrer les bords de la pâte entre le moule et les pommes.

Enfourner et faire cuire 30 mn environ, la pâte doit être dorée.

Sortir la tarte du four et recouvrir d’un plat. Laisser refroidir 5 mn et démouler en retournant la tarte dans le plat.

Laisser tiédir et déguster tel quel ou accompagné d’une boule de glace vanille ou de crème chantilly. Bon régal !

35292930  Tarte_tatin_à_ma_façon

Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe. J'ai loupé ma dernière alors je n'ai pas retenté depuis...
M
Tatin revisitée ou pas, c'est une tarte qui régale tout le monde, <br /> et bien sur j'essaieraie ta "revisitation", car avec caramel beurre salé, je ne pourrais qu'apprécier.<br /> passe une bonne journée
C
elle est belle !
A
miam miam, une bien jolie façon de la préparer!un délice!
M
j'adoooooooooore la tatin !!<br /> en plus j'ai des pommes en train de se perdre va falloir que je me mettes au boulot<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité