750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 février 2010

Noix de St Jacques et crème à l'échalote

Une petite entrée pleine de saveur qui nous a bien plu...

de quoi commencer un bon repas en tête à tête !

cuisine2

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

· 16 noix de St Jacques

· 8 échalotes

· 40 cl de d’amande cuisine La Mandorle

· 25 cl de Noilly Prat

· Pulpe de ciboulette

· 2 càc de curry indien Mille et Une Epices

· 20 g de beurre

· Persil

· Sel et poivre

Allumer votre four à 150° et mettre les coquilles en porcelaine à chauffer pendant la préparation afin de garder le plat chaud et prendre le temps de le déguster.

Verser le Noilly Prat dans une casserole et ajouter les échalotes finement ciselées. Porter à ébullition et mettre sur feu doux. Poursuivre la cuisson environ 20 mn.

Ajouter l’amande cuisine La Mandorle, la pulpe de ciboulette, le curry indien puis mixer cette préparation. Saler et poivrer.

Faire fondre le beurre dans une poêle et cuire les noix de St Jacques 3 mn sur chaque face, saler et poivrer.

Répartir la crème dans les coquilles chaudes (ou assiettes), disposer les St Jacques par-dessus et décorer avec un peu de persil ciselé.

Je vous recommande vivement les produits LA MANDORLE si comme moi vous êtes adepte d'une cuisine légère...j'ai essayé et j'ai adopté, c'est sincère !  J'ai eu l'occasion de cuisiner plusieurs recettes avec leurs produits et je suis vraiment satisfaite alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site !  D'autres recettes à venir...

Je cite : "Amande cuisine est particulièrement recommandée dans la cadre d’un régime sans cholestérol. Elle offre une alternative idéale en remplacement des crèmes laitières et soja.


En brique de 25cl, à déclinez selon vos envies pour des recettes sucrées et salées. Pour une cuisine variée et digeste.

« Une brique apporte 4 fois moins de lipides qu’une crème laitière allégée classique et 0 % de cholestérol »"

35292930  Noix_de_St_Jacques_et_crème_à_l'échalote

Publicité
Commentaires
N
Moi qui suis fan de Saint Jacques, je prends note<br /> Désolée de n pouvoir passer quotidiennement te faire un coucou. Je manque terriblement de temps<br /> bises<br /> jojo
L
que du bon!
M
une belle entrée bien épicée pour ces noix de St Jacques, bisous Lili ...
D
je suis conquise par ta recette et ce mariage avec l'amande n'est pas pour me déplaire<br /> <br /> bises gourmandes et douce soirée<br /> Delphine
M
j'adore ta recette!!!!! bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité