750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 décembre 2009

Parfait glacé au spéculoos

Vous êtes débordé, le dessert n'est pas prêt...

Voilà un dessert vite fait que vous pourrez servir lors d'un de vos repas de fêtes…un régal !!!

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

parfait_glac__au_speculoos

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         6 spéculoos

·         80 g de sucre en poudre

·         3 jaunes d’œuf

·         12,5 cl de lait

·         ½ càc de muscade

·         ½ càc de cannelle

·         ½ gousse de vanille

·         12,5 cl de crème liquide

Mélanger les jaunes d’œuf dans un saladier.

Fendre la demi-gousse de vanille en deux et récupérer la pulpe à l’aide d’un couteau.

Faire chauffer le lait dans une casserole avec la moitié du sucre. Ajouter la muscade, la cannelle, la pulpe dev anille et le reste de la demi-gousse.

Laisser infuser les épices dans le lait pendant 5 mn puis ajouter les spéculoos émiettés. Bien mélanger pour les dissoudre.

Faire blanchir les œufs en les fouettant avec les 30 g de sucre restant.

Enlever la gousse de vanille du lait. Hors du feu, verser le lait chaud sur le mélanger œufs/sucre tout en mélangeant à l’aide d’une spatule.

Remettre à chauffer à feu doux en remuant ; quand le mélange est épais, éteindre le feu et laisser refroidir.

Mixer la crème liquide pour obtenir une crème fouettée et ajouter au lait refroidi.

Verser dans des moules individuels en silicone et placer au congélateur.

Servir avec une crème anglaise et décorer avec un spéculoos, des décorations maison en chocolat et du vermicelle en chocolat.

Idée : ce dessert peut être fait à l’avance et se conserver au congélateur pendant 15 jours.

banni_re_en_led_pour_blog_grand_mod_le__noel_et_f_tes_

35292930  Parfait_glace_au_speculoos

Publicité
Commentaires
M
Pour la fan de spéculoos que je suis, tes photos sont une torture :p<br /> Bisous!
S
Je vais essayer, ça me paraît délicieux !<br /> Merci<br /> Bonne journée
C
Elle est sympa ta déco.
L
je note car les desserts longs ce n'est pas pour moi!
A
Excellent et très simple à faire.<br /> 2 fois en une semaine.<br /> Merci pour toutes ces merveilleuses recettes.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité