750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
8 avril 2009

Zaalouk

Je vous propose une « zaalouk », plat marocain qui rappelle la ratatouille du sud de la France. Il en existe des tas de recette et j’ai fait un mix de plusieurs. Mes hommes ont adoré et je la referai sans aucun doute cet été avec des brochettes ou du poisson au barbecue…vivement l’été !!!

zaalouk_2

Recette pour 4 personnes – Note de la famille : 1/1

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         2 aubergines

·         1 poivron vert

·         1 poivron rouge

·         1 courgette

·         2 tomates

·         3 gousses d’ail hachées finement

·         3 càs de purée de tomate

·         3 càs de coriandre hachée

·         2 càs de persil haché

·         1 càs de paprika

·         ½ càc de cumin en poudre

·         1 càs d’huile d’olive

·         Sel et poivre

Couper les aubergines, les poivrons, la courgette et les tomates en petits dés.

Mettre tous les ingrédients, sauf l’huile d’olive, dans une cocotte, ajouter 25 cl d’eau et laisser cuire pendant 7/8 mn environ sur feu moyen et à couvert. Il ne doit plus rester d’eau et les légumes doivent être encore légèrement croquants. Ajouter l’huile d’olive et servir chaud ou froid selon le goût de chacun.

Accompagner selon vos envies d’une viande grillée, de brochette ou encore de poisson.      

01imprimante1 Zaalouk

Publicité
Commentaires
E
Quelle explosion de légumes ! Miam !<br /> Bisous
M
Un gros bisou, pour te remercier, des messages que tu laisses sur mon blog, je te souhaite de joyeuses pâques.
N
J'adoooore ça, je préfère le consommer froid <br /> bises<br /> jojo
J
Je viens de le préparer pour le déjeuner et c'est une réussite totale - merci pour cette recette que je mets dans mes recettes quotidiennes - c'était EXCELLENT !!!!
F
Toujours pleins de couleurs j adore bravo lili bisous .....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité