750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 février 2009

Crumble aux pommes et aux bananes

Je partage ici une recette que j'ai souvent eu plaisir à faire pour mes enfants mais aussi pour moi...un vrai régal !

IMGP1390

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         3 pommes

·         3 bananes

·         180 g de farine

·         50 g de sucre

·         120 g de beurre mou + 15 g pour le moule

·         1 càc rase de cannelle en poudre

·         1 pincée de sel

Verser la farine dans une jatte. Mélanger avec le sucre et le sel, parsemer de noix de beurre mou et travailler la pâte du bout des doigts en formant des boulettes. Placer la pâte au réfrigérateur pendant 30 mn.

Préchauffer le four Th. 6 (180°C).

Eplucher les pommes et les bananes. Couper les pommes en deux, retirer le cœur et les pépins et les trancher en petits cubes et les bananes en rondelles.

Beurrer un plat à gratin, y mettre les fruits, les saupoudrer de cannelle et mélanger. Répartir les boulettes de pâte sur les fruits.

Enfourner et laisser cuire pendant 25 mn.

Servir le crumble à la sortie du four. Accompagner d’une crème anglaise ou de boules de glace vanille.

Conseils :

1 - Vous pouvez ajouter dans la pâte 1 càs bombée de flocons d’avoine qui donneront du croquant. Dans ce cas, n’utiliser que 150 g de farine.

2 - Vous pouvez pour changer faire le crumble pomme/mûre ou pomme/framboise...très bon aussi ! 

01imprimante1 Crumble_aux_pommes_et_aux_bananes

Publicité
Commentaires
N
Humm un délicieux crumble!!! j'suis fan
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité