750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
3 janvier 2009

Quiche alsacienne allégée

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 cc huile
  • 400g de choucroute cuite au naturel
  • 100g de râpé de jambon
  • 2 pommes golden
  • 2 oignons
  • 2 oeufs
  • 150g de fromage blanc 0%
  • 1 petite boîte de lait concentré 1/2 écrémé non sucré
  • 30 g de gruyère râpé
  • poivre
  • 1 cc de graines de carvi

Préchauffer le four à 200°. Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Emincer les oignons, peler, épépiner et couper les pommes en lamelles. Les verser dans la poêle, ajouter le jambon et laisser cuire 5 mn sans laisser colorer. Ajouter la choucroute et la mélanger en effilochant à la fourchette. Verser dans un moule à tarte de 26 cm. j'ai mis dans un moule à manquer en silicone Dans un saladier, bien mélanger les oeufs, le fromage blanc, le lait concentré et le gruyère. Poivrer généreusement, ajouter les graines de carvi et verser sur la choucroute. Enfourner et laisser cuire 30 min.

Recette transmise par une cop' rencontrée sur mon forum de cuisine habituel et je peux vous dire que c'est à chaque fois un régal !

Idéale pour un repas du soir avec une salade.

01imprimante1 Quiche_alsacienne_allegee

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité