750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 décembre 2010

Rajma et boulettes de bœuf au curry

Je vous propose aujourd’hui une recette indienne ou plutôt un mix de deux recettes que j’ai réalisé à ma façon…le rajma et le curry de boulettes de bœuf que j’ai agrémenté de crème de coco et d’huiles essentielles…un petit régal !

Rajma_au_curry_de_boulettes_de_boeuf

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de haricots rouges

  • 1 càc de curcuma

  • 2 feuilles de laurier

  • 1 càs d’huile d’olive

  • 2 oignons

  • 2 gousses d’ail

  • 1 bâton de cannelle

  • 1 càc de coriandre en poudre

  • 1 càc de cumin en poudre
  • 1 càc de curry indien - Mille et Une Epices
  • 10 clous de girofle

  • 1 bocal de tomates pelées maison

  • 350 g de steak haché

  • 1 càs de concentré de tomate

  • 1 petit morceau de gingembre

  • 20 cl de lait de coco

  • 12 gouttes de mélange Bombay – Délice & Sens

  • Sel et poivre

La veille, faire tremper les haricots rouges pendant toute une nuit.

Mettre les haricots dans la cocotte avec environ 1 litre d’eau. Mettre le curcuma, les feuilles de laurier, saler puis fermer et laisser cuire 25 mn à partir du chuchotement de la cocotte.

Pendant ce temps, faire chauffer l’huile dans une sauteuse puis ajouter le cumin, le curry, la coriandre, le bâton de cannelle et les clous de girofle. Laisser chauffer 1 mn et ajouter les oignons émincés. Quand les oignons sont légèrement colorés, ajouter les tomates, l’ail pilé, le morceau de gingembre coupé très finement, le concentré de tomate, la crème de coco et le mélange Bombay. Bien remuer le tout, couvrir et laisser cuire 5 mn pendant la préparation des boulettes de boeuf.

Former les boulettes de bœuf pas plus grosses qu’une noix et les ajouter dans la sauce. Continuer la cuisson pendant 30 mn en remuant de temps en temps.

Quand les haricots rouges sont cuits, les égoutter et les ajouter au curry de boulettes. Bien mélanger et servir aussitôt.

35292930  Rajma_et_boulettes_de_boeuf_au_curry

Publicité
Commentaires
C
Tous ces parfums... Ça doit être extra !
N
Hummmm oui elle fait envie cette recette. Merci
F
Un mets vraiment chaleureux et généreux! Bon début de semaine, bises.
L
j'me serais bien fait inviter moi ! j'aime beaucoup la cuisine épicé ;-) miammmmmmmmmmm<br /> bisous ma lil et passe une bonne semaine
T
hummmmmmm pleins de saveur!!! ça doit être super bon!! merci lili!!<br /> <br /> bisous<br /> toutoune
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité