750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
24 février 2010

Pains au lait au chocolat

147_1002

Aujourd'hui mercredi, une recette de pains au lait au chocolat que je fais une fois par semaine, voir deux...mes gourmands en raffolent et ne s'en lassent pas !

Recette pour 10 pains

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 oeuf de + ou - 60 g
  • environ 265 g de lait (lait + oeuf = 325 g)
  • 500 g de farine T45
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de levure pour pâte briochée Demarle
  • 1 jaune d'oeuf + 1 càs de lait ou d'eau pour la dorure
  • 20 bâtons boulanger en chocolat « Cuisine Addict »

Mettre dans la machine à pain, dans l'ordre suivant : l’œuf et compléter avec le lait pour avoir 325 g, la farine, la levure (pas d’ajout de sel à faire, la levure en contient déjà) et le sucre.

Couper le beurre en petits dés et l’ajouter par dessus. Lancer le programme pâte.

Une fois le programme terminé, sortir la pâte et la déposer sur le plan de travail fariné.

Dégazer la pâte puis former un boudin et le diviser en 10 parts égales (ou à peu près...et si je fais pour des petits, je fais 12 pains).

Aplatir chaque pâton de façon à les « allonger » afin de pouvoir mettre les bâtons de chocolat sur le centre et dans la longueur puis rabattre le haut puis le bas de la pâte pour former le pain. Le retourner et le déposer sur la feuille de cuisson déposée sur la grille du four. Faire les autres pains de la même façon.

Laisser les petits pains gonfler environ 1 h dans le four fermé, à l’abri des courants d’air. Les sortir et mettre le four à préchauffer à 200°C.

Pendant ce temps, dorer les pains avec le mélange jaune d'oeuf et le lait.

Enfourner pendant 15 mn et déguster chaud, tiède ou froid.

Idée : je les prépare à l’avance et les réchauffe 30 secondes au micro onde à puissance maximale...un régal !

Vous trouverez les bâtonnets au chocolat chez mon partenaire, Cuisine Addict. Si comme moi vous avez des gourmands qui ne laissent pas beaucoup de chance aux pains, en 25 fournées votre boîte aura disparue !...croyez-moi, je vais en re-commander rapidement ! Ce produit existe en boîte de 300 et de 500.

Cuisinaddict__1_

Voilà le colis reçu de mon partenaire et que j'ai eu plaisir à découvrir : une bassine cul de poule, des blancs d'oeuf (qui me permettront de faire une macarons-party et quelques meringues pour les futurs gâteaux), du sucre coloré et ces bâtonnets de chocolat qui m'ont servis pour la recette présentée ce jour.

Publicité
Commentaires
1
hummm !ils ont l'air super bon et hyper moelleux ces petits pain au chocolat !!
N
Ils ont l'air délicieux ces petits pains! et gourmands avec leurs deux barres de chocolat!
C
ils sont vraiment très joli ! <br /> bravo
N
Des petits pains au chocolat bien appétissants !
N
Je n'ai toujours pas de MAP.... depuis le tmeps que je me tâte pour investir , je me dis toujours qu'il y a du pour et du contre..... alors, j'attends toujours mais je vais finir par m'en offrir une.... toutes ces brioches, pains et autres gourmandises me font trop envie<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité