750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 janvier 2010

Galette cappuccino poire

C’est le mois de la galette alors j’en profite et j’en fais à

toutes les sauces pour le plaisir de tous ! Cette fois-ci j’ai trouvé

une recette de Cappuccino Curd sur le blog de Christelle

que je remercie au passage, ce qui m’a donné envie de faire

une galette avec…c’est chose faite et la voici !

...Et il n'en reste déjà plus...

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aller voter pour

cette galette sur le site Ô délices qui organise un concours

"A vos casseroles - Galette des Rois - Epiphanie" Cliquer ICI

avc_23_epiphanie

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

IMGP0063

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • Cappuccino curd (recette ci-dessous)

  • 2 abaisses de pâte feuilletée

  • 6/7 petites poires

  • 1 jaune d’œuf

  • 1 càs de lait

  • 1 fève

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Etaler une abaisse de pâte dans le moule à tarte et répartir équitablement le cappuccino curd à l’aide d’une spatule.

IMGP0011

Eplucher et couper les poires en 8 puis les disposer harmonieusement.

Ne pas oublier de mettre une fève !

IMGP0014  IMGP0015  IMGP0026

Recouvrir de la deuxième abaisse de pâte, rouler légèrement les bords entre eux et faire des entailles tout le tour à l’aide d’un couteau afin de bien les souder. Dessiner des motifs sur le dessus et dorer à l’aide du jaune d’œuf mélangé avec le lait.

IMGP0064

Mettre au four pendant 30 mn environ.

Laisser tiédir avant de déguster mais elle est encore meilleure le lendemain !

-=oOo=-

Cappuccino Curd (3 mn au micro-onde)

Pour un pot (type bonne maman) 

  • 20 cl d’eau (peut être remplacé par du lait)

  • 1 sachet de 18 gr de poudre pour cappuccino (pour moi, remplacé par un mélange de 6 g de cacao non sucré en poudre, 6 g de café lyophilisé et 6 g de sucre en poudre)

  • 2 càs de sucre complet

  • 2 jaunes d'œufs

  • 1 càs de maïzena (+ 1 càs ajouté en fin de cuisson mais que vous pouvez ajouter ici)

Personnellement, j'ai utilisé du lait pour la réalisation de ce curd. 

Cappuccino_curd_1  Cappuccino_curd_7

Dans un saladier allant au micro-onde, fouetter les jaunes avec le sucre, la maïzena et la poudre de cappuccino pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter progressivement l'eau ou le lait.

Cuisson micro-onde 

A 600 Watt : cuire  1 mn 30 puis mélanger,

cuire à nouveau 1 mn, mélanger à nouveau,

cuire 30 s enfin et mélanger. (Personnellement j’ai ajouté à ce stade 1 càs de maïzena délayé dans un fond d’eau et j’ai recuit 1 mn et bien mélangé avant de laisser refroidir car le mélange ne me paraissait pas assez épais).

Laisser refroidir en mélangeant plusieurs fois pendant le temps de refroidissement.

Verser dans le pot et mettre au frigo. Se conserve maximum 1 semaine.

Cette recette peut se réaliser sur feu doux dans une casserole en mélangeant pendant toute la cuisson jusqu'à épaississement. 

Message_d_filant_LED_Cliquer_ici

35292930  Galette_Poire_Cappuccino

Publicité
Commentaires
C
super idée<br /> bises
R
C'est tjs un enchantement pour mes papilles de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Merci pour cette délicieuse pause et continuez à nous régaler de la sorte.
D
Innovant, belle association de saveurs
C
bonne idée ce curd comme cela il y a moins de sucre qu'avec le citron !<br /> bisous
C
Merci pour ce joli clin d'oeil Lili. C'est agréable d'avoir des retours sur une recette de temps en temps/<br /> Bises<br /> Chrys
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité