750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
28 août 2009

Limoncello

Je vous donne aujourd’hui une recette qui a été donnée par Nuage de Lait,

A consommer avec modération, il s'agit une petite liqueur de citrons fabriquée en Italie

Mais avant cela, il vous faudra un peu de patience,

Juste 4 semaines…le temps de laisser macérer.

Ingrédients pour 3 bouteilles de 75 cl : 

  • 12 citrons non traités
  • 1 litre d'alcool à 90° (acheté en pharmacie)
  • 1 kg de sucre
  • 1 litre d'eau

Oter les zestes des 12 citrons au zesteur ou au couteau économe (personnellement, j’ai utilisé l’économe). Il ne faut pas laisser de partie blanche.

Mettre les zestes à macérer dans l'alcool pendant 4 semaines, c'est le temps nécessaire, bien que certains laissent macérer moins longtemps.

Au bout de ce temps, préparer un sirop en faisant chauffer: 1 litre d'eau et 1 kg de sucre. Laisser fondre totalement le sucre  puis laisser refroidir.

Filtrer la macération (alcool/zestes), puis mélanger les 2 préparations.

Mettre au congélateur avant de consommer…glacé.......c'est un régal !

Concernant l'utilisation des citrons...je vous en parle dès demain !

Publicité
Commentaires
N
Tu l'as déjà goûté?????<br /> que c'est bon ça!!!!<br /> je dois d'ailleurs en refaire, l'été on en fait un sur-consommation ;-)<br /> bises<br /> et merci pour le clin d'oeil<br /> jojo
T
et bien merci de cette recette !! je note ça c'est sûr !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité