750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 novembre 2010

Crème potiron & Coco

Hier mercredi, j’avais quelques petites bouches à contenter pour le goûter et je leur ai donc fait cette petite crème qu’ils ont tous bien apprécié…et moi aussi d’ailleurs !

Cr_me_potiron_coco

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500g de potiron

  • 2 càc d’édulcorant liquide de cuisson

  • 20 g de maïzena

  • 20cl de lait

  • 20cl de crème de coco

  • 3 œufs

  • Sucre pour caraméliser ou noix de coco râpée

Peler le morceau de potiron et couper en gros dés. Faire cuire en cocotte à la vapeur environ 10 mn, mettre dans une passoire et réserver.

Dans un cul de poule, casser les œufs, ajouter la maïzena délayée dans un peu de lait, le reste de lait puis ajouter la crème de noix de coco et l’édulcorant. Bien mélanger le tout.

Réduire le potiron en purée dans un saladier puis l’ajouter à la préparation précédente. Mixer le tout afin d’obtenir un mélange bien lisse et homogène.

Préchauffer le four à 160°C (th.5).

Verser la préparation dans des ramequins, les mettre dans un grand plat au bain-marie puis enfourner et laisser cuire 40 mn. Servir tiède ou mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Servir tel quel ou saupoudrer de noix de coco ou mieux, comme je l’ai fait, de sucre que l’on caramélise à l’aide d’un chalumeau de cuisine.

35292930  Crème_potiron &_coco

Publicité
Commentaires
N
Comme c'est marrant, j'ai une recette dans le même esprit qui attend désespérément que je m'occupe d'elle (enfin si l'ordi est conciliant avec moi.<br /> bises<br /> jojo
C
original !<br /> bises
C
Quel bon dessert! Tout simplement irrésistible!Contente de t'avoir rencontré à Soissons!
B
Bien sympa ces petites crèmes.<br /> Bisous.<br /> Caro
T
une utilisation du potiron bien originale et certainement très bonne ! bises Manuela
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité