750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 mars 2011

Ronde Interblogs #15...Ma 1ère participation

Il s’agit d’une première pour moi, je participe à la ronde des blogs organisée par Forum Plaisirs Gourmands. Vous trouverez toutes les infos en cliquant sur le logo ci-dessous

 

Ronde_des_blogs

Et pour cette première, c'est Lili, "La Cuisine de Mes Envies" qui est venue piocher une recette chez moi

 

Lili_croustille

 

 et pour ma part, j'étais invitée à aller piocher une recette chez Liloon, "Ma Cuisine En Tout Genre"

 

 banni_re

 

 et j'ai donc tout naturellement choisi, pour partager avec les enfants, de faire sa recette de Muffins pépites de chocolat.

 

IMGP3923

Les vilains ont voulu se sauver mais nous les avons arrêtés et les enfants ont été ravis de découvrir de beaux éléphants, des "gros nez" comme ils ont dit et un couple impossible à séparer...chacun aura son idée et fera travailler son imagination au gré des photos...

 

IMGP3922
Recette pour 15 muffins environ

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • 125 g de beurre fondu
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 120 g de sucre en poudre
  • 8 g de levure chimique
  • pépites de chocolat

Fouetter les oeufs avec le lait. Ajouter la farine, la levure, le sel et le sucre mélangés ensemble. Incorporer ensuite le beurre fondu en mélangeant constamment.

IMGP3910

Mettre des pépites de chocolat (quantité selon vos goûts !).  

 

Garnir les moules à muffins de la préparation mais attention à ne pas remplir plus qu'aux 3/4 les moules.

IMGP3912 

Mettre quelques pépites sur le dessus des muffins et faire cuire à 200° C (th.6/7), pendant environ 20 mn.

IMGP3917

IMGP3919 

35292930  Muffin pépites de chocolat

Publicité
Commentaires
R
Belle petite recette super sympathique ! Je sens que je vais me regaler avec toutes ces recettes ! Bizzz
F
ils sont tous mimis tes muffins!
F
Bonjour,<br /> <br /> Ils sont trop marrants tes muffins avec leur forme de nez en "trompette" lol<br /> Ca devait être bien bon en tout cas!<br /> Bonne journée a+<br /> <br /> Fleur
S
miammmmmmmmm ! ils me plaisent beaucoup !!
L
je t'en pique un au passage et poursuis ma ronde =)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité