750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 janvier 2011

Parmentier de chevreuil

Comme je vous l’ai annoncé dernièrement, j’avais un reste de cuissot de chevreuil à terminer et pour un petit repas sympa, j’ai donc décidé de faire un parmentier de chevreuil servi dans des bocaux pour une plus jolie présentation…une bonne purée maison pour accompagner de bons restes qui méritaient bien ça et voilà !

Et bien sûr, pour les photos de la recette, elles se sont "envolées" lors de mon transfert de photos dont je vous ai déjà parlé...heureusement, il me restait un bocal de la préparation pour "rattraper" ma bêtise...

IMGP1285

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

  • 500 g de cuissot de chevreuil

  • 400 g de champignons de Paris

  • 1 kg 500 de pommes de terre

  • 3 càs de crème fraîche

  • 2 gousses d’ail

  • 1 càs de persil déshydraté

  • Muscade

  • Sel

  • Poivre

Eplucher les pommes de terre et les cuire à l’eau salée dans une cocotte pendant 10 mn.

Pendant ce temps, passer les restes de cuissot de chevreuil au hachoir à viande.

Faire chauffer la sateuse munie d’une feuille de cuisson, peler les gousses d’ail et les piler puis les faire revenir dans la sauteuse. Ajouter les champignons préalablement essuyés et émincés, mélanger et laisser cuire 5 mn en remuant de temps en temps. Ajouter la viande et le persil, saler et poivrer. Réserver.

Egoutter les pommes de terre et les écraser en purée. Ajouter la crème fraîche, la noix de muscade puis rectifier l’assaisonnement.

Préchauffer le four à 230°C (th.7/8).

IMGP1283

Répartir la viande dans les bocaux puis recouvrir de purée. Enfourner pendant 15 mn et servir bien chaud.

IMGP1286

Conseil : pour les petits gourmands, utiliser de petits bocaux de 250 g et pour les « grands », des bocaux de 350 g ou 500 g pour les plus gourmands.

35292930  Parmentier_de_chevreuil

Publicité
Commentaires
C
sa à l'air super mmm je vai essayé tout de suite merci du conseille bise
C
bonjour<br /> <br /> j aimerais savoir qu elle sorte de bocaux tu utilise les ceux qui servent a canner je trouve que l ouverture est trop petite ,j aimerais faire cette recette je trouve cela bien original merci
V
j'aime beaucoup l'idée et la présentation
M
miamm un parmentier de luxe!! bisous
B
hum !<br /> il me plait bien ton parmentier !<br /> ça réchauffe par cette froidure de l'hiver !<br /> bise<br /> BREE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité