750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 janvier 2011

Ravioles épicées à la viande

Une recette grandement inspirée par celle de Payette62 et qui demande à être refaite dès que j’aurai la machine à pâtes qui s’adapte sur mon robot…très bon même si en étalant la pâte au rouleau les ravioles étaient un peu trop épaisses à mon goût. L’idée de 4 épices dans la pâte est une idée à retenir sans hésiter ! Merci Payette !

IMGP1005

Pâte à ravioles :

  • 4 œufs

  • 400 g de farine4 càs d’huile d’olive

  • 4 càs d’eau

  • 1 càc rase de 4 épices

    Pour la farce :

  • 2 steaks hachés

  • 400 g de champignons de Paris

  • 2 échalotes

  • 3 grains de poivre noir de Kampot

  • 1 càs de persil

  • 1 càs de paprika

  • 1 bocal de sauce tomate maison

Accompagnement : sauce tomate maison, sauce basque ou crème et gruyère râpé

IMGP0986

.

IMGP0987

.

Préparer la farce, dans un robot mettre les échalotes, le poivre, le persil et le paprika, mixer jusqu’à ce que le poivre soit bien mixé, puis ajouter à la viande revenue auparavant à la poêle, les champignons émincés et mixer à nouveau pour que le mélange soit bien homogène.

Préparer la pâte : dans le bol du robot, mélanger la farine avec les épices, ajouter les oeufs, l’huile et l’eau. Quand le mélange est terminé, retirer la pâte et former une boule.

IMGP0992

.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou mieux d’une machine à pâte) étendre la pâte assez finement aux dimensions de la plaque. La disposer sur la plaque à ravioles et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, appliquer la pâte de façon à former les ravioles.

.

IMGP0995

.

Retirer les ravioles de la plaque et à l’aide d’une cuillère disposer la farce. Humidifier la deuxième partie de pâte du raviole et les confectionner en appuyant la pâte du dessus sur celle du dessous pour bien coller les deux parties.

.

IMGP0989

.

Faire chauffer une grande casserole d’eau salée, une fois qu’elle bout y mettre délicatement les ravioles et baisser le feu pour avoir un petit frémissement et cuire 5 à 6 mn. Les ravioles remonteront à la surface quand elles seront cuites. Egoutter et servir avec une sauce tomate maison ou encore de la crème et du gruyère râpé, selon les goûts de chacun. Bon régal !

.

IMGP0999

IMGP0997

.

Conseil : J'ai utilisé les deux moules à ravioles, grands et petits, pour que les enfants aient plus de facilité à les manger.

35292930  Ravioles_épicées_à_la_viande

Publicité
Commentaires
G
Payette et toi, me donnez vraiment envie de m'y lancer... <br /> pff... va falloir... va falloir... mais le temps me manque...<br /> grr...<br /> Bonne journée
B
JA DO RE LES PASTA !!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> BREE
A
Un très beau boulot ! Ils me mettent en appétit !! Bises et bonne soirée.
C
hum tu me fais envie mais moi aussi je les trouve toujours trop épais !<br /> bisous et belle après-midi
P
hum les bonnes pâtes !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité