750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 janvier 2011

Cake aux figues et à l'anis

Ce cake est préconisé pour accompagner le foie gras mais nous l'avons préféré pour accompagner le fromage car le goût de l'anis ressort trop et masque trop le goût du foie gras. Je vous le conseille vivement avec un très bon fromage ! Il s’agit d’une recette Tupperware que j’ai légèrement modifiée. J’espère que vous l’apprécierez !

Cake_aux_figues_et___l_anis

Ingrédients :

  • 12 cl d'huile
  • 12 cl de bière blonde
  • 450 g de farine
  • 1 cc de sel
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 200 g de figues sèches moelleuses
  • 10 ml d'anis vert
  • 30 ml de graines de séséme blond noir


Dans le bol du robot, verser l'huile, la bière et les œufs, mélanger le tout.

Incorporer la farine, la levure, l'anis vert et les 3/4 des graines de sésame et pétrir la pâte. Quand le mélange est bien homogène, arrêter le robot.


A l'aide d’une paire de ciseaux alimentaires, couper les figues en petits dés, les ajouter à la préparation. Parsemer du reste de graines de sésame.

Verser le tout dans un moule à cake silicone, parsemer du reste de graines de sésame. Cuire 50mn à 170°C (th. 5/6). 

35292930  Cake_aux_figues_et à l'anis

Publicité
Commentaires
M
Merci Lilie pour ton gentil message : cela me permet aussi de te découvrir, car je ne suis plus sure d'être déjà passée par chez toi ?<br /> Un an c'est court, et long, alors je ne me souviens plus trop ;-)<br /> Ton cake me plait bien, et un de ces jours, je pourrais me laisser tenter à le tester... Bonne et heureuse année Lilie, Bises, Marie
S
Humm, il y a tout ce que j'aime dans ce cake.<br /> Je ne pense pas être encore passé pour te souhaiter une bonne et heureuse année, qu'elle te soit plus douce que la précédente ...<br /> Bisous.
B
ça sent bon le Sud jusqu'ici !
P
bonne année gourmande !!Pierre
C
tu as assemblé de jolies saveurs dans ce cake
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité