750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 décembre 2010

Joyeux Noël !

joyeux_noel6

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un très bon Noël avec vos proches !

Un peu d'histoire...

D'où vient Noël ?

C'est au IV siècle (en 354) que l'Église institua la célébration de la naissance du Christ, par la Nativité. Elle choisit la date du 25 décembre pour rivaliser et remplacer une fête païenne qui célébrait à cette date-là, le Sol Invictus du culte de Mithra. (En raison de la popularité de ce dieu, en 274 l'empereur romain Aurélien avait déclaré son culte, religion d'état et fixé sa fête au 25 décembre).

Initialement, la célébration de Noël se résumait à la messe de la Nativité . Noël est ainsi devenu la fête solennelle de la naissance de Jésus-Christ dans toutes les Églises chrétiennes.

Au fil du temps, la piété des fidèles en a fait la fête chrétienne la plus populaire. Et Noël est aussi devenu la fête de l'enfance, celle de la famille. C'est une fête communautaire qui réunit les croyants et les non-croyants dans la paix et l'amour. On appelle «temps de Noël» la période qui va du 25 décembre au dimanche après l’Épiphanie.

Source : Ma Planète

Publicité
Commentaires
N
Merci Lili à toi aussi un joyeux Noël. Bisous
D
Joyeux Noël à toi !!!
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
C
moi aussi ma lilou, je te souhaite, ainsi qu'à tous tes proches, un très bon NOEL - tendres calins
D
Joyeux Noel à toi et à ta famille!! très bonnes fêtes de fin d'année! <br /> tendres bises! <br /> Delphine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité