750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
24 décembre 2010

Petits bouchons de foie gras au coeur de figue

Voilà une petite idée bien sympathique que j'ai trouvé sur le blog de Cuisine Guylaine, j'en ai donc fait pour proposer à ma petite famille au moment de l'apéritif. Vite fait et délicieux, je vous conseille ces petits bouchons et je vous conseille également d'aller rendre visite à Guylaine qui propose également des ateliers culinaires.

Bouchon_de_foie_gras___la_figue

Recette pour environ 36 bouchons 

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 75 g de farine

  • 1 pincée de bicarbonate

  • 1 pincée de 5 épices 4 épices

  • 6 baies roses

  • 45 g de beurre aux cristaux de sel de mer de Noirmoutier

  • 85 g de foie gras (35 + 50)

  • 3 œufs blancs et jaunes séparés

  • Confiture de figues maison

  • 70 g de gruyère

  • 17 cl de lait

  • Poivre du moulin

Dans une petite casserole, faire chauffer le lait avec le beurre et 35 g de foie gras.

Couper le reste de foie gras en petits dés. Réserver.

Passer au mixeur le mélange lait/beurre/foie gras. Laisser refroidir.

Verser la farine tamisée dans un cul de poule avec la pincée de bicarbonate, 2 tours de moulins à poivre, la pincée de 4 épices et 6 baies roses écrasées.

Faire un puits, déposer les jaunes d’œufs et délayer peu à peu avec le lait au foie gras refroidi. Ajouter ensuite le gruyère râpé et bien mélanger.

Battre les blancs en neige et les ajouter à l’appareil précédent.

Verser un fond de pâte dans le moule à un moule à mini cannelés en silicone, déposer une lichette de confiture de figues, un dé de foie gras recouvrir de pâte.

Enfourner dans le four préchauffé à 200°C (th.6/7) pour environ 12 mn.

Laisser refroidir avant de les démouler.

Conseil : ces petits bouchons peuvent être faits à l’avance et congelés.

Source : Ghylaine Cuisine

bon_r_veillon

35292930  Petits_bouchons_de_foie_gras_coeur_de_figue

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette idée<br /> bises
M
très sympas ces petits bouchons
N
Ils sont mimis ces p'tits bouchons<br /> bises<br /> jojo
T
hummmmmmmmmmm ça doit être extra!!<br /> <br /> bisous<br /> toutoune
Z
Bonnes fêtes !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité