750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
22 novembre 2010

Cake au cheddar et au jambon

Aujourd'hui, c'est une recette que j'ai faite au début de l'été et avec laquelle nous nous sommes régalés. Ce cake peut être servi accompagné d'une salade ou encore coupé en petits cubes et présenté à l'apéritif.

Cake_au_cheddar_et_au_jambon

Recette pour 8/10 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         3 œufs

·         150 g de farine

·         1 càc de levure alsa

·         10 cl d’huile de tournesol

·         12,5 cl de lait entier

·         100 g de gruyère râpé

·         150 g de jambon de paris

·         100 g de cheddar

·         1 càc de moutarde à l'ancienne

·         5 cl de bière blonde

·         1 pincée de sel

·         1 pincée de poivre

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Découper le jambon et le cheddar en petits morceaux et les mettre dans un saladier. Ajouter la moutarde, la bière, le sel et le poivre. Laisser mariner 30 mn.

Dans un autre saladier, fouetter les œufs, la farine, la levure, le sel et poivre. Incorporer petit à petit l’huile et le lait tiédi. Ajouter le gruyère râpé et mélanger à nouveau.

Incorporer à cette préparation le mélange jambon/cheddar puis verser le tout dans un moule en silicone et enfourner pendant 45 mn.

Source : Tchoune28

35292930  Cake_au_cheddar_et_au_jambon

Publicité
Commentaires
B
on dirait un welsh mais en cake!<br /> gor skissss
M
je vais tester ton cake ce soir.<br /> je te dirai ce qu'en a pensé mes enfants.<br /> a demain.
C
Justement j'ai acheté du cheddat pour faire des welsh dans la semaine<br /> s'il m'en reste c'est une belle recette<br /> bises merci
P
Trop bon!!! J'adore!!!
D
surement appétissant!!,accaompgné d'une salade.@++
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité