750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
21 novembre 2010

Risotto à la courge butternut

Risotto___la_courge_butternut

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         180 g de riz spécial risotto

·         200 g de courge butternut

·         1 échalote

·         1 càs d’huile d’olive

·         1 cube de bouillon

·         3 càs de crème fraîche allégée

·         +/-70 cl d’eau

·         ½ càc de curry

Peler et hacher finement l’échalote.

Eplucher la courge butternut et la réduire en tout petits morceaux à l’aide du quick-chef.

Dans une casserole, faire chauffer l’huile et ajouter l’échalote. La faire revenir 2 mn à feu moyen puis ajouter le riz. Mélanger le tout de façon à bien imprégner le riz.

Verser 20 cl d’eau chaude additionné du cube de bouillon, la courge butternut, le sel et le curry. Mélanger et laisser cuire jusqu’à absorption complète. Remettre 1 verre à la fois et ce, jusqu’à ce que le riz ait une consistance crémeuse et ferme à la fois. Ajouter la crème fraîche et servir aussitôt.

Conseil : Vous pouvez ajouter du parmesan en même temps que la crème fraîche. Je n’en met pas moi-même car mon fils n’aime pas le fromage, à mon grand regret…

35292930  Risotto_à_la_courge_butternut

Publicité
Commentaires
P
Ta recette me donne vraiment envie de la tester ....
G
Un nouveau risotto à tester ! Je vois que tu es bien rentrée et je suis aussi ravie d'avoir fait ta connaissance. Gros bisous et bonne nuit !
B
Miam!!!Trop gourmand.<br /> Bisous.<br /> Caro
K
Recette bien notée pour mon défi à relever !<br /> Un plaisir de t'avoir rencontrée au salon du blog culinaire,<br /> Belle soirée
N
un souvenir culinaire d'un voyage en Italie <br /> fort aprécié j'ai enfin la recette merci pour ce partage je place cette dans mes favoris<br /> bonne semaine bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité