750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
22 juin 2010

Rougail tomate arbuste

Une autre recette de rougail qui accompagnera très bien le ti’jaque boucané ou encore le rougail saucisses…un fruit que j’ai découvert et que j’ai apprécié !...je vous le laisse découvrir.

IMGP4168

Ingrédients :

·        2 petites tomates arbuste

·         1 petit oignon blanc

·         Piment oiseau (selon le goût)

·         Huile

·         Sel et poivre

Piler le piment avec le sel.

Couper les tomates en deux et récupérer la chair. Couper en petits morceaux puis émincer l'oignon.

Mélanger le tout (il ne faut pas que le rougail soit en purée). Ajouter l'huile, le sel et le poivre, bien remuer et mettre au frais.

                              IMGP4175

Il est conseillé de mettre le rougail au frais au moins une demi-heure avant de le servir.

Idées : On peut parfumer ce rougail de combava, de gingembre ou encore de feuilles de coton milly (coriandre). En ce qui concerne l'huile, ça n'est pas obligatoire, mais versé sur le rougail en fin de recette, ça lui donne un petit aspect brillant.

tomate_arbuste

Infos (Source : Réunitoo) : cette plante, originaire des forêts orientales du Pérou et de l'Argentine, de Nouvelle Zélande ou encore d’Italie, est un arbuste pouvant atteindre les 2 à 3 mètres de hauteur.

Entre les fleurs roses violacées, situées à l'aisselle des feuilles, sortent des fruits de forme ovale, de couleur rouge violacée, s'éclaircissant à maturité, pour devenir ainsi orangé.

A saveur sucrée légèrement acidulée, ce fruit, peu parfumée est toutefois très rafraîchissante.

Riche en vitamine A, E, et C, phosphore et calcium, on la consomme généralement en compote, en dessert, en confiture, en sorbet ou en rougail.

Diffusée essentiellement au tout début dans la zone des hauts, la tomate arbuste s'est vite étendue à d'autres zone de l'île, et se trouve actuellement un peu partout jusqu’à 1 800 mètres d’altitude.

Rarement vendus frais, de temps en temps sur les marchés forains de l'île, la tomate arbuste se vend le plus souvent sous forme de produits transformés, à l’instar des gelées ou confitures …

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

35292930  Rougail_tomate_arbuste

Publicité
Commentaires
B
Muuuuuuuuuuuum,je continue à voyager avec toi.<br /> Bisous.<br /> Caro
A
La mémoire, c'est bien en informatique, mais il ne faut pas oublier de vérifier ce qui est en mémoire.<br /> ( voir commentaire précédent)<br /> Bonne soirée
M
Tes recettes arrivent pour moi un peu tard, une quinzaine de jours avant, j'aurai pu passer commande d'ingrédients venus de l'ile de la Réunion.<br /> Merci pour ces bonnes recettes.<br /> Bises
N
Jamais entendu parler de ces tomates<br /> J'adore ce genre de cuisine<br /> bises<br /> jojo
N
une cuisine que je ne connais pas du tout et que j'ai plaisir de découvrir grâce à toi<br /> bonne soirée biz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité