750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 mai 2010

Rougail chevaquines

Aujourd'hui je vous propose un petit voyage à La Réunion avec un plat typique de là-bas...s'il vous tente, vous pourrez toujours trouver des chevaquines en cherchant sur le net...

Pour répondre aux questions :

les chevaquines sont de toutes petites crevettes séchées

Rougail_chevaquines

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

Mettre les chevaquines à tremper pendant 1 heure environ, dans de l’eau froide. Les rincer et changer l’eau plusieurs fois en veillant à retirer tout le sable. Presser dans les mains délicatement afin d’en retirer un maximum d’eau.

Faire rissoler les chevaquines dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Ajouter alors les oignons coupés en fines rondelles et les laisser roussir.

Mettre les tomates coupées en très fines tranches recoupées en deux et laisser cuire doucement à couvert. Vous pouvez à ce moment, ajouter les piments oiseau. Sortir du feu et couvrir. (Nous avons servi ce plat avec des piments confits…juste un tout petit morceau…pas besoin de plus, ça relève suffisamment)

Servir avec un riz jaune, un zambrocal(**) ou du riz blanc et accompagner de grains (pois du cap de préférence sinon haricots rouges ou encore lentilles).

(*) Si vous n'avez pas de feuilles de quatre-épice et de feuilles de caloupilé (je les ai eu par ma fille qui habite à La Réunion), vous pouvez les remplacer par des feuilles de laurier ou ajouté du quatre-épice en poudre.

(**)Zambrocal : il s’agit de riz cuit avec des grains secs ou verts (haricots rouges ou noirs, pois verts, zantak, zambrovate,…) ou de pomme de terre, le tout aromatisé et coloré au curcuma.

35292930  Rougail_chevaquines

Mon blog vous plaît ? alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
C
Et bien celle-ci, grâce à toi, je vais pouvoir la tester.......<br /> <br /> Merci tout plein !!!!<br /> <br /> Biiiizzzzz
N
Hummm ça a l'air délicieux. Merci à toi
L
ouh là là, je sens qu'on va aller faire un petit tour à la boutique exo du quoi car là tu fais frétiller les papilles de la maisonnée... rougail-chevaquines tout ce qu'il faut pour qu'on craque ici
B
J'y gouterai bien moi!
L
j'adore tes ptits plats exotiques!!!!!!!!!!!!bisousssss
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité